Accueil » Bons plans

Comment faire ses achats de Noel

Introduction

En cette période de fêtes et de festivités, mais surtout dans un contexte de crise, il est parfois intéressant de trouver quelques bons plans, que ce soit sur le plan des cadeaux, de la nourriture ou bien de la décoration, notamment pour Noël et le Réveillon. Le mois de décembre est particulièrement « dépensier » pour les familles : il convient donc parfois de trouver des astuces ou des bons plans pour faire quelques économies, toujours les bienvenues. Ainsi, que vous recherchiez des bons plans sur Paris ou même en province, voici quelques idées pour gagner quelques deniers au niveau des cadeaux, mais aussi de la décoration et de la nourriture.

Les cadeaux à foison

On dit souvent qu’il faut privilégier la qualité à la quantité, ce qui n’est pas faux. Pourtant, certains bons plans vous permettront de concilier les deux, pour un Noël réussi ! Par exemple, pour offrir des vêtements de luxe à des prix défiant toute concurrence, rien de tel que de passer au peigne fin les friperies parisiennes ou même de province, qui regorgent de trésors parfois neufs. De même, certains sites de vide-dressing communautaires proposent des articles incontournables et des pièces maîtresses de garde-robe à moitié prix voire plus (du Chanel à 200 euros, c’est donné !).

Pour rester dans l’esprit de Noël, vous pourrez faire l’acquisition d’objets provenant d’associations humanitaires (jouets en bois, livres…), que les petits enfants apprécieront sans nul doute. Pour les plus grands, les jeux vidéo d’occasion seront un bon plan idéal. Autre idée pour faire des économies : faire faire ses emballages cadeaux par des associations. Au final, cela vous coûtera moins cher que d’acheter vous-même tous les papiers et rubans.

La décoration à prix attractifs

L’avantage de la décoration, c’est que, contrairement aux cadeaux ou à la nourriture, on peut la créer soi-même, ce qui permet parfois de faire de grosses économies sur le budget de fin d’année. D’une part, vous pouvez recycler des objets pour en faire des objets déco originaux (ramasser des pommes de pin, les peindre, découper des nappes, coudre, acheter du matériel à bas prix pour décorer le sapin…).

Faire sa décoration soi-même aura un double impact : d’une part, cet aspect original, mais d’autre part, cette activité rapprochera les membres de la famille et surtout contribuera à renforcer cet esprit de Noël. Du coup, vous aurez une super déco, pour presque rien.

Pour les nostalgiques, vous n’êtes pas obligés d’acheter votre sapin en magasin et pouvez le couper/trouver vous-même. Bon nombres d’enseignes vous proposent aussi des coffrets de décoration à des prix intéressants, pour vivre les fêtes dans la gaieté.

 Le repas de Noël pour toute la famille

Votre budget nourriture sera sans aucun doute le plus conséquent de tous, ou peut-être le second après les cadeaux, mais aussi celui sur lequel vous pourrez faire des concessions. En effet, plusieurs formules s’offrent à vous : vous pouvez, dans un premier temps, réserver un repas auprès d’un traiteur. Les prix sont généralement attractifs et comprennent le repas tout entier, depuis l’entrée jusqu’au dessert : si vous recevez des gens et qu’il viennent en voiture, n’oubliez pas de leurs préciser que la plupart des places de stationnement sont gratuites pour ce  jour spéciale qu’est Noel et c’est souvent une formule bien pratique qu’on on reçoit de la famille.

Autre solution : organiser des repas entre amis, où chacun amène une partie du repas. Cette formule permet de se retrouver avec des gens pour les fêtes sans pour autant exploser son budget, pour passer du bon temps. Enfin, si pour vous, les repas de fêtes sont une affaire de famille ou que vous adorez recevoir, vous pourrez profiter de réductions intéressantes dès les quinze premiers jours de décembre : moins 50% sur le foie gras ou des desserts glacés (qui se conservent très longtemps, vous pouvez alors anticiper vos achats). Idem pour les boissons : vous pouvez facilement gagner jusqu’à 30% sur un champagne.

Trouver des bons plans à Paris : http://www.bon-plan-paris.net/

Dernière MAJ : le 7 novembre 2014

Laisser un commentaire

A propos de l'auteur

La RédactionCet article a été posté par la Rédaction le 18 décembre 2012 à 9 h 10 dans la catégorie Bons plans.

Derniers commentaires

  • David : Bonjour. J'ai des étagères et le plan de travail en inox pour un restaurant. Si ça intéresse quelqu'un ...
  • Camille : Dans le cas ou on commence à avoir des difficultés dû à la fatigue pour monter les escaliers, l'installati...
  • tata : les fans de cuisine vont enfin pouvoir concilier ventre et portefeuille remplis...
  • demeter : la ferraille des 2 navire mainteresse apeler moi au 0668553558 merci...
  • TRAUFLER : bonjour, j'ai 3kg de bronze à vendre (lettres et crucifix de tombes) est-ce-que vous achetez ce type de mé...
  • Gouteux : Bonjour je vends de la fonte. Ça intéresse quelqu' un ?...
  • elisabeth HEINTZ : bonjour j'ai un lustre en cuivre des années 1950 je voudrais vendre au prix du kg mais ou dois je aller p...
  • Laurence : Effectivement c'est une formation porteuse. Je mets des ressources en ligne gratuitement sur un petit site po...
  • David : Des nouvelles concernant l'enquête de 60Millions de consommateurs ?...
  • sanou : Vraiment les informations sur l'or me va droit au cœur...
  • 2i PORTAGE : Bonjour,Le régime du portage salarial est encore très méconnu en France bien qu'il existe depuis plus de ...
  • Ecobatri : Bonjour,Ecobatri collecte et valorise les batteries usagées sur le Grand Besançon et l'axe Vesoul-Rioz....
Achetez de l'or et de l'argent avec Goldbroker