Accueil » Bons plans

Pourquoi ne faut-il pas payer pour un site de rencontre ?

Si vous êtes célibataire, vous avez sans doute déjà essayé de rencontrer de nouvelles personnes en utilisant les sites de rencontres. Certains de ces sites sont gratuits alors que d’autres vous obligent à payer un abonnement mensuel. Ces derniers ne proposent pourtant rien de plus par rapport à un site de rencontre gratuit.

En effet, Meetic facture 40€ par mois à ses abonnés afin qu’ils puissent accéder aux profils de célibataires. Toutefois, l’inscription reste gratuite mais il vous sera néanmoins demandé de vous abonner dès lors que vous souhaitez envoyer un mail à l’un ou l’une des célibataires de votre choix. Cependant il existe des services permettant de faire des rencontres gratuites.

Heureusement, d’autres sites de rencontres sont totalement gratuits tels que les sites Jecontacte.com ou Amoureux.com. De ce fait, chacun peut augmenter ses chances de séduction et commencer dès à présent à se faire de nouveaux amis. On pourrait penser que les sites de rencontres payants offrent des services supplémentaires ou que les inscrits sont triés sur le volet alors que ce n’est pas du tout le cas. Du moment que vous ayez une carte bleu, tout le monde est libre de s’inscrire sur un site de rencontre payant.

Il est donc important de bien faire attention au fonctionnement de certains sites de rencontres afin de ne pas avoir la mauvaise surprise de devoir payer un abonnement pour discuter librement avec d’autres célibataires. Par ailleurs, si du jour au lendemain vous rencontrez quelqu’un, vous n’aurez plus l’utilité d’aller sur un site de rencontre.

En étant abonné, vous serez néanmoins obligé de payer le reste de votre abonnement car ceux proposés sont généralement de six mois minimum. Les sites de rencontres payant sont donc là pour vous faire perdre de l’argent en profitant de votre célibat.

Dernière MAJ : le 24 septembre 2013

3 Commentaires

  • Site de rencontre dit :

    Proximeety.com est un autre site de rencontre gratuit et sérieux depuis 2005…
    A noter quand même que les sites de rencontre gratuits vivent de la PUBLICITE. Leurs membres doivent donc accepter de voir des bannières s’afficher sur leur écran et/ou de recevoir des messages publicitaires dans leur boite mail…

  • Jean dit :

    Je pense également qu’il est préférable de ne pas dépenser d’argent pour pouvoir rencontrer quelqu’un. A la limite, je préfère qu’il y ait un peu de pub sur le site plutôt que de payer pour avoir un accès.

  • Miss dit :

    Les sites gratuits et sérieux, ça existe mais c’est rare (et la plupart du temps, il vont vous envoyer beaucoup de pub). Meetic est payant, certes, mais il faut reconnaître que les services fournis sont bons globalement. Après il y a d’autres sites plus spécialisés (adultère, cougar) qui sont également payants, parce qu’ils s’adressent à une niche bien précise… Quand un marché est trop petit il devient difficile de le rentabiliser par la pub).

Laisser un commentaire

A propos de l'auteur

La RédactionCet article a été posté par le webmaster le 14 décembre 2011 à 8 h 45 dans la catégorie Bons plans.

Derniers commentaires

  • David : Bonjour. J'ai des étagères et le plan de travail en inox pour un restaurant. Si ça intéresse quelqu'un ...
  • Camille : Dans le cas ou on commence à avoir des difficultés dû à la fatigue pour monter les escaliers, l'installati...
  • tata : les fans de cuisine vont enfin pouvoir concilier ventre et portefeuille remplis...
  • demeter : la ferraille des 2 navire mainteresse apeler moi au 0668553558 merci...
  • TRAUFLER : bonjour, j'ai 3kg de bronze à vendre (lettres et crucifix de tombes) est-ce-que vous achetez ce type de mé...
  • Gouteux : Bonjour je vends de la fonte. Ça intéresse quelqu' un ?...
  • elisabeth HEINTZ : bonjour j'ai un lustre en cuivre des années 1950 je voudrais vendre au prix du kg mais ou dois je aller p...
  • Laurence : Effectivement c'est une formation porteuse. Je mets des ressources en ligne gratuitement sur un petit site po...
  • David : Des nouvelles concernant l'enquête de 60Millions de consommateurs ?...
  • sanou : Vraiment les informations sur l'or me va droit au cœur...
  • 2i PORTAGE : Bonjour,Le régime du portage salarial est encore très méconnu en France bien qu'il existe depuis plus de ...
  • Ecobatri : Bonjour,Ecobatri collecte et valorise les batteries usagées sur le Grand Besançon et l'axe Vesoul-Rioz....
Achetez de l'or et de l'argent avec Goldbroker