Accueil » Boutique en ligne

Un marché ciblé de la parapharmacie : la phytothérapie

Dans le domaine de la médecine, la phytothérapie se définit comme étant les différentes techniques de soin qui se basent sur l’utilisation de produits 100 % naturels tels que les plantes vertes et leurs principes actifs.

La phytothérapie : un grand potentiel sur internet

Ce traitement peut être décliné en trois types de pratique bien distincts dont la phytothérapie traditionnelle, la pratique de prophylaxie et la phytothérapie moderne. La phytothérapie traditionnelle, considérée comme étant une médecine non conventionnelle, repose sur l’usage de plantes dont les vertus thérapeutiques ont été découvertes il y a plusieurs années. Cliquez ici pour en savoir plus.

Dans cette pratique, ces matières naturelles n’ont subi aucune transformation mais sont utilisées telles qu’elles sont, fraîches ou séchées. La pratique de prophylaxie est également très ancienne. Celle-ci se distingue par l’utilisation de certaines plantes aux vertus médicinales dans les préparations culinaires, telles que le gingembre, le thé vert et l’ail entre autres. Grâce aux avancées technologiques et aux nombreuses recherches effectuées par les scientifiques, le domaine de la phytothérapie a connu une considérable amélioration. Un blog phytothérapie peut vous apprendre davantage.

Cette pratique se base aujourd’hui sur des preuves scientifiques. Par ailleurs, tous les principes actifs identifiés comme étant sources de bienfait pour l’organisme humain ont été standardisés afin de respecter les normes sur la fabrication de médicaments pharmaceutiques.

De nombreuses opportunités non saisies…

En phytothérapie moderne, les plantes subissent un procédé de transformation afin d’en extraire les principes actifs. Les techniques les plus récentes ont permis de fabriquer des gélules, sirops, crèmes et des poudres. La phytothérapie permet de traiter de nombreuses maladies, telles que les maux quotidiens ainsi que les maux de l’esprit, tels que l’insomnie et le stress. Certaines médications à base de plantes vertes permettent même à l’organisme de retrouver sa force et vitalité. Il s’agit notamment des compléments alimentaires.

La phytothérapie est également utilisée dans l’entretien du corps, de la peau, des cheveux et du visage. Nombreux sont les médicaments à base de produits naturels permettant de lutter contre l’excès de poids, la vieillesse ou encore d’éliminer les toxines après les fêtes. La phytothérapie et l’utilisation de produits naturels ne signifient pas sans dangers. On peut discuter de phytothérapie sur un forum phytothérapie.

Pour éviter les risques d’intoxication et de surdosage, il reste plus judicieux de consulter un spécialiste avant d’entamer un quelconque traitement. Les revendeurs agréés, dotés d’une riche expérience en phytothérapie, seront à privilégier lors des achats.

Dernière MAJ : le 27 mars 2014

1 Commentaire

  • Lilo dit :

    La phytothérapie ne tient pas encore malheureusement la place qu’elle devrait avoir dans notre quotidien. Les vertus des plantes ne sont pas assez connu ou tout au plus pour leurs vertus culinaires. Et pourtant, utiliser pour certains maux bénins elles font des merveilles. Avoir chez soi de la camomille, du thym, du romarin, de la menthe, de la mélisse, de la sauge et du gingembre peut déjà vous procurer un grand nombre de services lors de maux de ventre, migraines, digestion difficile etc… Pour les soins du corps et du visage, là aussi, ces mêmes plantes vous apporteront un certain bien être. Des tisanes et crèmes prêtes à l’emploi sont disponibles pour celles et ceux qui n’ont pas de jardin.

Laisser un commentaire

À propos de l'auteur

La RédactionCet article a été posté par le webmaster le 16 avril 2012 à 16 h 35 dans la catégorie Boutique en ligne.

Derniers commentaires

  • Laurence : Effectivement c'est une formation porteuse. Je mets des ressources en ligne gratuitement sur un pet...
  • David : Des nouvelles concernant l'enquête de 60Millions de consommateurs ?...
  • sanou : Vraiment les informations sur l'or me va droit au cœur...
  • 2i PORTAGE : Bonjour,Le régime du portage salarial est encore très méconnu en France bien qu'il existe depui...
  • Ecobatri : Bonjour,Ecobatri collecte et valorise les batteries usagées sur le Grand Besançon et l'axe Ve...
  • Jérémy : Bonjour et merci pour votre article qui m'a décidé à prendre une assurance pour mon chien. Pour i...
  • Celine : Franchement je n'adhere pas à cette methode, mais merci pour cet article....
  • EDD : Bonjour J ai une quantité de 3 tonnes de milleberry 99.99 et. Jusqu a maintenant ils m'ont ont p...
  • Alex : Pour connaitre le prix de l'or au gramme j'ai crée cette calculatrice: cashbygold.fr/p/prix-gramme-...
  • abu loqman : salut bonne idée la livraison de sandwich la nuit......
Achetez de l'or et de l'argent avec Goldbroker