Accueil » Entreprise

Le Business Plan, le coeur de métier de JN Conseil

Le parcours du futur créateur d’entreprise se distingue par 4 étapes majeures, au cours desquelles le cabinet JN Conseil va l’accompagner, afin d’assurer la concrétisation de son projet d’entreprise. Voici quelques explications…

1. La rédaction du Business Plan :

Outil indispensable, véritable colonne vertébrale du projet. Il structure le projet d’entreprise, c’est le document phare qui sera soumis aux organismes financeurs. Le cabinet JN Conseil met au service du créateur les méthodes d’analyse et de rédaction indispensables à la fiabilité de ce document.

Le Business Plan

Pour emporter l’adhésion des financeurs et des banquiers au projet, le Business Plan doit répondre impérativement à des critères essentiels : la cohérence du projet au métier du créateur, les prévisions financières de l’activité, la stratégie de développement, le prévisionnel de rentabilité du projet, les investissements et les financements envisagés, les risques d’échec et les contournements envisagées.

La rédaction Business Plan aboutit à produire une image solide à partir de laquelle les financeurs soutiendront le projet. Le format du support est standardisé, avec un temps de réalisation variable, à moduler.

2. L’étude de marché :

Cet outil apporte des réponses très concrètes aux questionnements liés au coeur de l’activité, au futur lieu d’implantation, au chiffre d’affaires prévisionnel.

3. Le prévisionnel financier :

Cet outil remplit un double objectif : prévoir d’emblée les hypothèses de chiffre d’affaire et de rentabilité. Le cabinet JN Conseil aide le créateur à appréhender l’approche financière et stratégique de l’outil.

4. Les financements :

Cette dernière étape dans la réalisation financière du projet, et à partir des données prévisionnelles détaillées du Business Plan, le cabinet peut accompagner le créateur dans sa recherche de financement, par une levée de fonds par exemple.

Dernière MAJ : le 26 février 2015

2 Commentaires

  • Sandrine dit :

    Il faut savoir déléguer et se faire aider si l’on veut que son entreprise se développer plus vite et soit la plus stable et perenne dans le temps.

  • Marie dit :

    Le business plan est un outil de chiffrage précis permettant de décrire le devenir de l’entreprise, la situation patrimoniale et la structure financière de la société à terme. A l’aide des bilans prévisionnels, l’entreprise peut envisager avec succès la mise en œuvre de sa politique.

Laisser un commentaire

A propos de l'auteur

La RédactionCet article a été posté par le webmaster le 10 novembre 2012 à 6 h 16 dans la catégorie Entreprise.

Derniers commentaires

  • David : Bonjour. J'ai des étagères et le plan de travail en inox pour un restaurant. Si ça intéresse quelqu'un ...
  • Camille : Dans le cas ou on commence à avoir des difficultés dû à la fatigue pour monter les escaliers, l'installati...
  • tata : les fans de cuisine vont enfin pouvoir concilier ventre et portefeuille remplis...
  • demeter : la ferraille des 2 navire mainteresse apeler moi au 0668553558 merci...
  • TRAUFLER : bonjour, j'ai 3kg de bronze à vendre (lettres et crucifix de tombes) est-ce-que vous achetez ce type de mé...
  • Gouteux : Bonjour je vends de la fonte. Ça intéresse quelqu' un ?...
  • elisabeth HEINTZ : bonjour j'ai un lustre en cuivre des années 1950 je voudrais vendre au prix du kg mais ou dois je aller p...
  • Laurence : Effectivement c'est une formation porteuse. Je mets des ressources en ligne gratuitement sur un petit site po...
  • David : Des nouvelles concernant l'enquête de 60Millions de consommateurs ?...
  • sanou : Vraiment les informations sur l'or me va droit au cœur...
  • 2i PORTAGE : Bonjour,Le régime du portage salarial est encore très méconnu en France bien qu'il existe depuis plus de ...
  • Ecobatri : Bonjour,Ecobatri collecte et valorise les batteries usagées sur le Grand Besançon et l'axe Vesoul-Rioz....
Achetez de l'or et de l'argent avec Goldbroker