Accueil » Entreprise

Comment devenir franchisé ?

Easy FranchisePour réaliser leur entreprise, énormément de créateurs d’entreprise pensent à ouvrir une activité commerciale au sein d’un réseau de franchise. La formule de la franchise donne la possibilité de limiter les problèmes en rapport à l’entrepreneuriat.

Pour réaliser une boîte en franchise, la première étape va viser à analyser leur expérience professionnelle. C’est une étape difficile mais nécessaire. Le candidat à la franchise devra choisir un secteur d’activité, un secteur compatible avec leur profil, il devra évaluer son propre plan d’investissement, voir s’il a la possibilité de déménager et vivre hors du territoire français.

Les candidats à la franchise doivent d’abord opter pour un domaine d’activité. Désormais, le système de la franchise couvre quasiment beaucoup de domaines : jardinage, animaux, déco enfants, mode, immobilier… Les porteurs de projets devraient travailler dans un domaine en liaison avec leur expérience professionnelle.

Les candidats à la franchise peuvent s’apercevront que sur le portail Web EasyFranchise.fr il existe un formidable choix d’enseignes sur des thématiques aussi différentes.

Les candidats à la franchise doivent ensuite évaluer leur propre plan d’investissement. La franchise est en effet une réalisation d’entreprise à part entière qui demande un apport initial et un emprunt auprès d’une banque. La capacité du prêt bancaire sera jugée en fonction de leurs budget et de leur patrimoine.

En outre, le futur patron aura l’obligation d’analyser leur mobilité géographique. Souhaitent-ils nécessairement réaliser un commerce dans leur département ou sont-ils capables de se déplacer loin de la France ?

Quand ils auront réalisé leur auto-critique ils devront se tourner vers une marque et/ou une enseigne de la franchise au choix. Leur choix peut être influencé par le contact avec des entreprises de la franchise, notamment dans des salons, des foires, des rendez-vous professionnels divers. Sur le site EasyFranchise.fr les candidats à la franchise peuvent consulter l’annuaire des franchises, la plupart des marques et/ou enseignes de la franchise y sont référencées.

Une fois que la liste des partenaires est réalisée, le DIP (Document d’Information Précontractuel) et le contrat de franchise devront être décortiqués. Un conseiller leur sera de grande utilité pour analyser le bien-fondé des documents.

Les candidats à la franchise peuvent consulter deux portails. Le premier est Trouver une franchise, en quelques clics le site propose aux candidats à la franchise de trouver une franchise dans le secteur d’activité qui les intéresse ; l’autre site est Franchise Service, un portail dédié aux réseaux de franchise dans le domaine des services.

Dernière MAJ : le 3 novembre 2011

Mots-clés

|

Laisser un commentaire

A propos de l'auteur

La RédactionCet article a été posté par le webmaster le 27 octobre 2011 à 20 h 09 dans la catégorie Entreprise.

Derniers commentaires

  • Camille : Dans le cas ou on commence à avoir des difficultés dû à la fatigue pour monter les escaliers, l'installati...
  • tata : les fans de cuisine vont enfin pouvoir concilier ventre et portefeuille remplis...
  • demeter : la ferraille des 2 navire mainteresse apeler moi au 0668553558 merci...
  • TRAUFLER : bonjour, j'ai 3kg de bronze à vendre (lettres et crucifix de tombes) est-ce-que vous achetez ce type de mé...
  • Gouteux : Bonjour je vends de la fonte. Ça intéresse quelqu' un ?...
  • elisabeth HEINTZ : bonjour j'ai un lustre en cuivre des années 1950 je voudrais vendre au prix du kg mais ou dois je aller p...
  • Laurence : Effectivement c'est une formation porteuse. Je mets des ressources en ligne gratuitement sur un petit site po...
  • David : Des nouvelles concernant l'enquête de 60Millions de consommateurs ?...
  • sanou : Vraiment les informations sur l'or me va droit au cœur...
  • 2i PORTAGE : Bonjour,Le régime du portage salarial est encore très méconnu en France bien qu'il existe depuis plus de ...
  • Ecobatri : Bonjour,Ecobatri collecte et valorise les batteries usagées sur le Grand Besançon et l'axe Vesoul-Rioz....
  • Jérémy : Bonjour et merci pour votre article qui m'a décidé à prendre une assurance pour mon chien. Pour info, j'ai ...
Achetez de l'or et de l'argent avec Goldbroker