Accueil » Entreprise

Les chiffres de l’impression en ligne dans les entreprises

L’évolution dans l’entreprise

Impression en lignePour leur publicité, les entreprises ont recours à des sociétés qui impriment leurs documents destinés à prospecter de nouveaux clients, ou simplement à se faire connaitre. Pendant longtemps, la pratique était de faire travailler les imprimeries locales. La réalité économique actuelle oblige les dirigeants à revoir leur stratégie. C’est pourquoi, de plus en plus, l’impression en ligne gagne du terrain.

L’avantage de faire appel à des sociétés d’impression en ligne réside dans le fait que les délais de fabrication sont beaucoup plus courts. Les choix de modèles sont nettement plus importants que dans une imprimerie traditionnelle. En ligne, l’adaptation aux besoins du client se fait dans la seconde, avec des possibilités de voir quel sera le rendu.

D’autre part, le coût est nettement inférieur pour l’impression en ligne, pour une qualité de travail équivalente, voire supérieure à celle d’une imprimerie classique. Les TPE et les PME l’ont bien compris, puisque la moitié d’entre elles ont recours régulièrement à ces solutions sur internet. L’ère du numérique a vraiment du bon pour une clientèle toujours plus exigeante.

Créer des partenariats avec des imprimeurs

VeoprintAinsi, des partenariats sont conclus avec des imprimeries en ligne, comme Veoprint par exemple. Les deux parties s’y retrouvent parfaitement. Le client, parce que les flyers, les prospectus et autres affiches constituent un bon moyen de communiquer avec le public, grâce à des supports de qualité. La gamme proposée sur le catalogue en ligne permet de se faire une idée précise des produits correspondant à l’image de l’entreprise.

De plus, pour les cadeaux de fin d’année à destination des clients, il est toujours bien de pouvoir personnaliser les produits. Par rapport à l’imprimerie traditionnelle, cela se fait en très peu de temps. Le visuel en ligne permet de voir si cela correspond aux attentes.

Les frais de fonctionnement d’une société sur internet sont moindres par rapport à une structure classique. De plus, le port est bien souvent à des tarifs très réduits, voire gratuits en fonction de la quantité commandée, ou de la somme dépensée.

Chaque professionnel dispose, dans une imprimerie en ligne, d’un panel représentatif des produits qui correspondent parfaitement à ses besoins en matière de publicité, de marketing. Les devis sont vraiment faits sur mesure, en corrélation avec le client.

En conclusion, les entreprises qui ont déjà sauté le pas ont peu de chances de faire machine arrière. Les avantages de cette formule sont si nombreux qu’il serait contre productif de revenir à des solutions d’impression traditionnelles.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

À propos de l'auteur

La RédactionCet article a été posté par le webmaster le 6 novembre 2013 à 17 h 27 dans la catégorie Entreprise.

Derniers commentaires

  • Laurence : Effectivement c'est une formation porteuse. Je mets des ressources en ligne gratuitement sur un pet...
  • David : Des nouvelles concernant l'enquête de 60Millions de consommateurs ?...
  • sanou : Vraiment les informations sur l'or me va droit au cœur...
  • 2i PORTAGE : Bonjour,Le régime du portage salarial est encore très méconnu en France bien qu'il existe depui...
  • Ecobatri : Bonjour,Ecobatri collecte et valorise les batteries usagées sur le Grand Besançon et l'axe Ve...
  • Jérémy : Bonjour et merci pour votre article qui m'a décidé à prendre une assurance pour mon chien. Pour i...
  • Celine : Franchement je n'adhere pas à cette methode, mais merci pour cet article....
  • EDD : Bonjour J ai une quantité de 3 tonnes de milleberry 99.99 et. Jusqu a maintenant ils m'ont ont p...
  • Alex : Pour connaitre le prix de l'or au gramme j'ai crée cette calculatrice: cashbygold.fr/p/prix-gramme-...
  • abu loqman : salut bonne idée la livraison de sandwich la nuit......
Achetez de l'or et de l'argent avec Goldbroker