Accueil » Entreprise

Quels sont les différents types de sociétés que l’on peut ouvrir à Hong Kong ?

Hong Kong possède l’avantage de ne pas être considéré comme un paradis fiscal. Les sociétés qui seront créées sur place profiteront de nombreux avantages sans avoir l’appellation offshore. Sur place, différents types de sociétés peuvent être créés en fonction de la composition de l’entreprise et de ses objectifs. Bien choisir la forme de sa société est absolument essentiel.

La société limitée

création société hong kong

Accessible avec un capital de 1000 HK$, elle permet aux petites entreprises de se lancer dans cette destination. Le même type de société existe pour les associés à partir de deux jusqu’à cinquante. Dans les deux cas, les avantages sont nombreux mais il faudra garder à l’esprit que les apports seront limités.

La compagnie limitée par garantie est une autre forme de société qui ne demande pas de capital minimum. Les autres conditions sont semblables à celles des autres sociétés mais cette forme permet de créer rapidement sa société sans attendre de posséder une somme à bloquer en guise de capital.

Une fois que la forme de l’entreprise aura été choisie, les propriétaires pourront profiter d’un compte bancaire multidevises afin de faciliter les échanges avec la clientèle internationale.

L’entreprise individuelle

création société hong kong

Ne nécessitant pas de capital de départ, les personnes qui souhaitent créer leur propre affaire à Hong Kong peuvent bénéficier de cet avantage. Il faut prendre en considération le fait que toutes les dettes sociétales sont à la charge du propriétaire.

Il devra également prendre en charge ses biens personnels et les dettes correspondantes. Pouvoir développer des affaires dans le monde entier, les possibilités sont immenses avec une souplesse intéressante dans la création des sociétés.

Les partenariats

création société hong kong

Lorsque plusieurs associés souhaitent créer une société à Hong Kong, ils peuvent se lancer dans un partenariat général. Possible de deux à vingt associés, il offre une responsabilité illimitée sur les dettes et les obligations. Une fois en activité, des affaires avec une clientèle américaine ou européenne va pouvoir commencer.

Le partenariat limité est possible pour mettre en avant un des créateurs de l’entreprise, notamment s’il injecte davantage d’argent dans l’entreprise. Dans ce type de société, un seul des associés profite d’une responsabilité illimitée tandis que les autres seront limités au niveau des apports. Lors de la création, il faudra bien réfléchir afin de mettre en place le meilleur partenariat possible pour s’assurer la réussite à l’avenir.

Il est possible de créer une société à Hong Kong facilement et rapidement à l’aide d’un expert tel que SocieteHK (www.societehk.com) qui est le leader francophone de la création de sociétés à Hong Kong pour les entrepreneurs et les PME.

Mots-clés

Laisser un commentaire

A propos de l'auteur

La RédactionCet article a été posté par le webmaster le 13 octobre 2016 à 11 h 54 dans la catégorie Entreprise.

Derniers commentaires

  • Gabriel : Réaliser la rénovation d'une maison est un grand projet. il est normal de se soucier de la qualité des inst...
  • David : Bonjour. J'ai des étagères et le plan de travail en inox pour un restaurant. Si ça intéresse quelqu'un ...
  • Camille : Dans le cas ou on commence à avoir des difficultés dû à la fatigue pour monter les escaliers, l'installati...
  • tata : les fans de cuisine vont enfin pouvoir concilier ventre et portefeuille remplis...
  • demeter : la ferraille des 2 navire mainteresse apeler moi au 0668553558 merci...
  • TRAUFLER : bonjour, j'ai 3kg de bronze à vendre (lettres et crucifix de tombes) est-ce-que vous achetez ce type de mé...
  • Gouteux : Bonjour je vends de la fonte. Ça intéresse quelqu' un ?...
  • elisabeth HEINTZ : bonjour j'ai un lustre en cuivre des années 1950 je voudrais vendre au prix du kg mais ou dois je aller p...
  • Laurence : Effectivement c'est une formation porteuse. Je mets des ressources en ligne gratuitement sur un petit site po...
  • David : Des nouvelles concernant l'enquête de 60Millions de consommateurs ?...
  • sanou : Vraiment les informations sur l'or me va droit au cœur...
  • 2i PORTAGE : Bonjour,Le régime du portage salarial est encore très méconnu en France bien qu'il existe depuis plus de ...
Achetez de l'or et de l'argent avec Goldbroker