Accueil » Actualité économique

Google veut se lancer dans un service de musique en streaming

Google est le numéro un des moteurs de recherche sur internet. La plupart des internautes, publics ou privés, y ont recourt presque chaque seconde de leur journée que ce soit pour un simple recherche sur un thème de la vie quotidienne, de la vie étudiante ou autres.

Très actif et ambitieux, cette entreprise diversifie ses activités et veut maintenant se lancer sur un service de musique en streaming. En effet, YouTube, qui appartient à Google constitue déjà un succès du fait que c’est le site de vidéos le plus prisé. Mais il semblerait que cette entreprise veut maintenant étendre son règne sur le domaine de la musique en streaming, tout en concurrençant directement Spotify et Deezer.

L’objectif de Google

unnamed

Le 14 mai, le site spécialisé en nouvelles technologies The Verge a annoncé que Google a signé des accords de licence avec Universal Music et Sony Music Entertainment. Il est à noter qu’un premier accord avec Warner Music avait déjà été signé au mois de mars. Avec ces accords signés avec ces trois majors de la musique, ce nouveau service de Google accèdera à plusieurs artistes tels que Bob Dylan, Rihanna, Alicia Keys ou Jay-Z.

Ces accords sont principalement axés sur deux services différents de musique en streaming. Le premier est associé à YouTube, son site de vidéos, qui arbore des formules gratuites et payantes sous conditions. Le deuxième est associé à son magasin en ligne d’applications, Google Play, qui est destiné aux smartphones.

Google face à des concurrents de taille

Les concurrents directs de Google sur ce projet sont Apple et Spotify.

En ce qui concerne Apple, des journalistes à Reuters ont affirmés que le géant à la pomme converse avec différents labels. Cela a pour but de créer un service similaire à une musique en streaming par abonnement, qui sera disponible sur iTunes.

Spotify, quant à lui, est une application qui permet d’écouter de la musique sur un ordinateur ou un smartphone sans avoir besoin de la télécharger. Cette application est déjà sur le marché depuis quelques temps, mais cela n’empêche pas à Google d’entrer sur ce marché qui est encore vacant. Le géant américain présentera ce nouveau service de musique en streaming lors de la conférence Google I/O. Le grand public espère que ce service sera bientôt disponible.

Google Play Music All Access, ses premiers pas

img_8552

Google Play Music, comme Deezer ou autres smartradios offrira ses services sous certaines conditions notamment sous la forme d’abonnement. Une application appelée Listen Now analysera les artistes préférés de l’individu. Cette fonctionnalité reconnaitra alors ses goûts et proposera dès lors une playlist en fonction de ceux-ci.

L’accés à Google Play Music sera gratuit pour une période d’essai d’un mois et coûtera ensuite 9.99 $/mois. Déjà disponible aux Etats-Unis, aucune date n’a été prononcé pour les autres pays.

Google a déclaré que plus d’un million de titres seront disponibles sur ce service. C’est donc une véritable refonte du service de Google, presque une tentative de concurrencer iTunes.

 

Dernière MAJ : le 27 décembre 2013

Laisser un commentaire

À propos de l'auteur

La RédactionCet article a été posté par la Rédaction le 3 juillet 2013 à 20 h 04 dans la catégorie Actualité économique.

Derniers commentaires

  • Laurence : Effectivement c'est une formation porteuse. Je mets des ressources en ligne gratuitement sur un pet...
  • David : Des nouvelles concernant l'enquête de 60Millions de consommateurs ?...
  • sanou : Vraiment les informations sur l'or me va droit au cœur...
  • 2i PORTAGE : Bonjour,Le régime du portage salarial est encore très méconnu en France bien qu'il existe depui...
  • Ecobatri : Bonjour,Ecobatri collecte et valorise les batteries usagées sur le Grand Besançon et l'axe Ve...
  • Jérémy : Bonjour et merci pour votre article qui m'a décidé à prendre une assurance pour mon chien. Pour i...
  • Celine : Franchement je n'adhere pas à cette methode, mais merci pour cet article....
  • EDD : Bonjour J ai une quantité de 3 tonnes de milleberry 99.99 et. Jusqu a maintenant ils m'ont ont p...
  • Alex : Pour connaitre le prix de l'or au gramme j'ai crée cette calculatrice: cashbygold.fr/p/prix-gramme-...
  • abu loqman : salut bonne idée la livraison de sandwich la nuit......
Achetez de l'or et de l'argent avec Goldbroker