Accueil » Actualité économique

Noël : un vrai business pour de nombreuses entreprises

La période de la fête de Noël peut s’avérer être une véritable mine d’or pour les entreprises. En effet, pas mal de sociétés font leurs plus gros chiffres d’affaires de l’année durant cette période. Noël est sans doute la fête la plus attendue et la plus commercialisée dans l’année. En effet, chaque ménage s’octroie un budget assez conséquent pour cette fête et cela dans tous les domaines : alimentations, cadeaux, jouets….C’est donc l’occasion pour les entreprises de faire leur maximum pour vendre le plus possible à cette période de l’année.

Une aubaine pour tous les secteurs

Avec la période de Noël, ce sont tous les secteurs qui sont en effervescence. Lors de la Saint-Valentin, les ventes seront limitées aux entreprises dont les produits et les activités sont spécifiquement axées vers les couples. Idem pour Pâques, les entreprises les plus concernées sont celles qui se tournent vers l’alimentation, spécialement les chocolatiers. Contrairement à Noël, qui touche tous les membres de la famille : parents, grands-parents, oncles, tantes, et surtout les enfants. Ainsi, les entreprises y trouvent une véritable occasion pour booster les ventes et augmenter leur chiffre d’affaires.

De ce fait, les sociétés font des mois à l’avance la publicité pour les fêtes de Noël. En effet, vers mi-octobre, on peut déjà commencer à apercevoir les annonces et les différentes réclames pour mettre en valeur les produits phares de Noël. Et vous pouvez en voir de toutes les couleurs, pour tous les goûts et à toutes les sauces comme des offres promotionnelles pour des abonnements durant la période, des produits high-tech à prix cassé pour des idées cadeaux…Les entreprises ne manquent pas d’imagination pour vendre et mettre en avant leurs produits durant cette période de fête.

Des business qui s’inventent

Au-delà des commerces déjà existants comme le domaine de l’alimentation, les produits et les articles typiques de Noël (décoration, cadeaux, etc), il existe également des nouveaux business spéciaux pour Noël qui font leur apparition. Il y a par exemple des sociétés qui travaillent uniquement qu’en cette période pour fournir des prestations de toutes sortes selon les besoins et les demandes des consommateurs. On retrouve ainsi le business des spectacles de Noël dans les entreprises. Il s’agit là d’un secteur qui connaît un essor considérable et où les prestataires trouvent facilement leur compte durant cette période.

Les cirques, les prestidigitateurs et toutes sortes d’artistes profitent considérablement de la période de Noël. Il faut noter que plusieurs entreprises organisent des fêtes ou des arbres de Noël pour la famille. Une occasion pour eux d’organiser un moment convivial avec le personnel, mais aussi la famille de ces derniers afin de partager l’esprit de Noël. Les demandes pour ce type d’animation connaît un grand pic durant les périodes de Noël puisque ce genre de fêtes et d’événements requièrent une animation autant pour les enfants que pour les adultes. Sans oublier bien entendu le rituel du père Noël ainsi que les partages des cadeaux pour les enfants, le moment où jamais pour les commerçants de faire un maximum de chiffres d’affaires.

Laisser un commentaire

À propos de l'auteur

La RédactionCet article a été posté par la Rédaction le 15 décembre 2016 à 9 h 22 dans la catégorie Actualité économique.

Derniers commentaires

  • Laurence : Effectivement c'est une formation porteuse. Je mets des ressources en ligne gratuitement sur un pet...
  • David : Des nouvelles concernant l'enquête de 60Millions de consommateurs ?...
  • sanou : Vraiment les informations sur l'or me va droit au cœur...
  • 2i PORTAGE : Bonjour,Le régime du portage salarial est encore très méconnu en France bien qu'il existe depui...
  • Ecobatri : Bonjour,Ecobatri collecte et valorise les batteries usagées sur le Grand Besançon et l'axe Ve...
  • Jérémy : Bonjour et merci pour votre article qui m'a décidé à prendre une assurance pour mon chien. Pour i...
  • Celine : Franchement je n'adhere pas à cette methode, mais merci pour cet article....
  • EDD : Bonjour J ai une quantité de 3 tonnes de milleberry 99.99 et. Jusqu a maintenant ils m'ont ont p...
  • Alex : Pour connaitre le prix de l'or au gramme j'ai crée cette calculatrice: cashbygold.fr/p/prix-gramme-...
  • abu loqman : salut bonne idée la livraison de sandwich la nuit......
Achetez de l'or et de l'argent avec Goldbroker