Accueil » Marketing

Analysez votre marché, étude de cas avec le marché de l’automobile

Si le bilan de 2011 devrait nous apprendre une chose, c’est que le commerce ne sera plus jamais aussi facile qu’il a pu l’être dans les années  1990 ou les années 2000. En effet, la concurrence devient plus rude et les modes de consommation change jours après jours, en 2012, analysons mieux notre marché.

Comment analyser son marché :

secteur de l'automobile

Je ne sais pas pourquoi mais j’ai le sentiment que nous allons beaucoup entendre parler des études de marché en 2012. De plus en plus mis à l’écart pour des mesures d’économie, des centaines de personnes se sont retrouver sur la paille à ne pas faire attention aux produits qu’il sortait et qui s’avérait être sans rapport aucun avec les souhaits de leur clientèle.

Nous vous conseillons donc avant tout de faire une étude de marché pour le bien de vos nouvelles mise en ligne de gamme de produits.

Nous allons donc tenter de vous montrer l’intérêt avec une étude de cas dans le secteur de l’automobile.

Le secteur de l’automobile en difficulté :

Véhicules Citroen

Depuis la fin de la prime à la casse fin 2010, le marché de l’automobile connait un gros ralentissement et doit faire des grosses coupes budgétaires sur le prix de vente de ses produits.

Il n’est pas rare de voir des offre de rabais de 5000€ ou des équivalent de primes à  la casse doublé, triplé voir plus encore.

Les crédits à 0% sont également de la partie avec des évolutions notables, mais pourquoi autant de mouvement dans le secteur de l’automobile ?

Car des études de marché ont été faites et que la prime à la casse fut très populaire en 2009, d’où l’occasion d’en parler encore dans le marketing.

Idem, une des grandes réussite à été celle du lancement de la Sandero et de la Logan par Dacia qui à été la meilleure vente en France pour 2009 qui à été représenté par une demande du public d’une voiture utile, fiable et pas cher.

Et vous, avez vous fait une étude de votre marché ? Pour en savoir plus, rendez-vous sur arcane-research.com.

Dernière MAJ : le 4 janvier 2015

Laisser un commentaire

A propos de l'auteur

La RédactionCet article a été posté par le webmaster le 4 janvier 2012 à 17 h 10 dans la catégorie Marketing.

Derniers commentaires

  • David : Bonjour. J'ai des étagères et le plan de travail en inox pour un restaurant. Si ça intéresse quelqu'un ...
  • Camille : Dans le cas ou on commence à avoir des difficultés dû à la fatigue pour monter les escaliers, l'installati...
  • tata : les fans de cuisine vont enfin pouvoir concilier ventre et portefeuille remplis...
  • demeter : la ferraille des 2 navire mainteresse apeler moi au 0668553558 merci...
  • TRAUFLER : bonjour, j'ai 3kg de bronze à vendre (lettres et crucifix de tombes) est-ce-que vous achetez ce type de mé...
  • Gouteux : Bonjour je vends de la fonte. Ça intéresse quelqu' un ?...
  • elisabeth HEINTZ : bonjour j'ai un lustre en cuivre des années 1950 je voudrais vendre au prix du kg mais ou dois je aller p...
  • Laurence : Effectivement c'est une formation porteuse. Je mets des ressources en ligne gratuitement sur un petit site po...
  • David : Des nouvelles concernant l'enquête de 60Millions de consommateurs ?...
  • sanou : Vraiment les informations sur l'or me va droit au cœur...
  • 2i PORTAGE : Bonjour,Le régime du portage salarial est encore très méconnu en France bien qu'il existe depuis plus de ...
  • Ecobatri : Bonjour,Ecobatri collecte et valorise les batteries usagées sur le Grand Besançon et l'axe Vesoul-Rioz....
Achetez de l'or et de l'argent avec Goldbroker