Accueil » Marketing

Étude autour de la montée des jeux vidéo violents

Manette Xbox One

Le sujet porte souvent à polémique dès lors qu’un drame survient dans un lycée ou une université, mais les jeux violents sont avant tout un phénomène de mode qu’il faut bien prendre en compte si nous ne voulons pas être dépassé par les évènements et par les dérives que certains jeux véhicules.

Des jeux violents dans nos salons, pourquoi ?

Ne nous voilons pas la face, 80% des jeux vidéos qui sortent aujourd’hui sur console sont des jeux violents, qu’il soit catalogué comme pur FPS, TPS ou bien comme jeu de MMORPG, presque la totalité des jeux aujourd’hui à une base violente et vous met dans la peau d’un personnage qui tue souvent des autres humains ou des monstres de tout poil.

Mais pourquoi les éditeurs ne propose-t-il pas d’autres sortes de jeux me direz-vous ? La réponse est simple, comme pour tout marché, les éditeurs de jeux vidéos répondent à une demande, et celle ci est de plus en plus croissance envers des jeux d’angoisse comme pourra l’être le futur Resident Evil ou bien souhaite un réalisme toujours plus prononcé comme le sont les licences Call of Duty ou Battlefield 3.

Est-ce pour autant dangereux ?

Grand Theft Auto 4

Des études montrent que les impactes sur les jeunes peuvent être considérables si ces derniers sont fortement exposés aux jeux vidéos violent en bas âge – rappelons que des âges minimum sont régi par PEGI, l’instance de censure des jeux vidéos.

De plus, le nombre d’heures passées devant l’écran à jouer à des jeux de guerre peuvent également influer négativement sur la perception de la réalité en dehors du jeu, mais là encore, ce ne sont que des cas marginaux qui de plus n’en plus pas des tueurs en puissance mais plutôt des enfants introvertis.

Une montée d’intérêt pour les jeux en ligne

Jeux en ligne violent

En plus des simples jeux vidéos sur les consoles de salon, les jeux en flash de guerre sont aujourd’hui de plus en plus plébiscité.

Que cela soit par le biais de jeux en ligne ou de jeux flash, les jeux violents prennent donc beaucoup de place dans le paysage du jeux sur le web, mais il est tout relatif de penser qu’ils sont nuisible.

Les jeux flash, plus de fun

jeux flash violent

Contrairement aux jeux vidéos, les jeux flash sont moins réaliste et les joueurs sont plutôt penché vers le fun et l’absurdité du gameplay présenter que par l’attrait de la violence qu’ils comportent. Il représente aujourd’hui la majeur partit des recherches dans le domaine du jeux en ligne, les jeux de guerre sont fortement demandé.

Si vous souhaitez plus de ressources concernant les jeux de guerre, cliquer ici pour voir un guide complet.

Dernière MAJ : le 28 octobre 2015

1 Commentaire

  • Chris dit :

    C’est comme pour les films, les expos photos, les magazines, les livres, les programmes tv… La production de jeux vidéo propose tous types de contenus pour différentes cibles. Aux parents de savoir ce qu’ils veulent mettre entre les mains de leurs enfants. Il existe plein de jeux non violents et même les jeux violents ne sont pas forcément négatifs s’ils permettent de développer l’imagination, la réflexion, les réflexes…

Laisser un commentaire

A propos de l'auteur

La RédactionCet article a été posté par le webmaster le 16 mai 2012 à 12 h 33 dans la catégorie Marketing.

Derniers commentaires

  • David : Bonjour. J'ai des étagères et le plan de travail en inox pour un restaurant. Si ça intéresse quelqu'un ...
  • Camille : Dans le cas ou on commence à avoir des difficultés dû à la fatigue pour monter les escaliers, l'installati...
  • tata : les fans de cuisine vont enfin pouvoir concilier ventre et portefeuille remplis...
  • demeter : la ferraille des 2 navire mainteresse apeler moi au 0668553558 merci...
  • TRAUFLER : bonjour, j'ai 3kg de bronze à vendre (lettres et crucifix de tombes) est-ce-que vous achetez ce type de mé...
  • Gouteux : Bonjour je vends de la fonte. Ça intéresse quelqu' un ?...
  • elisabeth HEINTZ : bonjour j'ai un lustre en cuivre des années 1950 je voudrais vendre au prix du kg mais ou dois je aller p...
  • Laurence : Effectivement c'est une formation porteuse. Je mets des ressources en ligne gratuitement sur un petit site po...
  • David : Des nouvelles concernant l'enquête de 60Millions de consommateurs ?...
  • sanou : Vraiment les informations sur l'or me va droit au cœur...
  • 2i PORTAGE : Bonjour,Le régime du portage salarial est encore très méconnu en France bien qu'il existe depuis plus de ...
  • Ecobatri : Bonjour,Ecobatri collecte et valorise les batteries usagées sur le Grand Besançon et l'axe Vesoul-Rioz....
Achetez de l'or et de l'argent avec Goldbroker