Accueil » Assurance

Bien choisir une assurance moto, un geste d’importance

Choisir une bonne assurance moto est essentielle pour les possesseurs de deux roues. Et même plus encore que pour leurs homologues de la route, les conducteurs de voiture (ce qui ne veut pas pour autant dire qu’il faille ne pas sans soucier quand on a une voiture). Voici quelques conseils pour faire le bon choix au Québec où les règles d’assurance sont bien sûr différentes de la France.

Première étape : préparer en amont son dossier

assurance moto

Les grands assureurs québécois ont bien évidemment une multitude de produits de qualité pour assurer une moto. Le plus simple est ainsi de suivre la procédure classique, et de faire une soumission pour une assurance moto sur lacapitale.com .

Mais avant tout cela, il faut bien préparer son dossier pour faciliter les choses. N’envisager même pas rouler sans assurance, surtout au Canada, car, en cas d’accident, votre situation serait désastreuse, notamment en terme de responsabilités civiles et de frais à débourser, sans oublier une amende et une suspension de permis en cas de contrôle policier et de défaut.

Lors de la préparation de son dossier, il faudra impérativement éviter de faire de fausse déclaration sur les caractéristiques précises de sa moto, notamment en ce qui concerne les modifications non autorisées comme par exemple le débridage. Car en cas de découverte, il est certain que votre assureur ne vous couvrira plus.

Deuxième étape : choisir les options et l’étendue de sa couverture

assureur moto

Tout dépend en fait de la valeur de sa moto, et de sa côte. Selon le prix, la couverture par votre assureur sera évidemment différente, et le choix s’orientera tout naturellement selon la valeur réelle de son bien (entre le tiers et la couverture totale). Tout dépend également de son équipement. Il vaut donc mieux également assurer son casque et ses vêtements de moto en plus de sa moto, car de tels équipements coûtent très cher.

Mieux vaut également penser aux risques de vol et pour ceci, votre assureur demandera sans doute des équipements supplémentaires (antivol, tatouage de la moto…).

Troisième étape : comparer les offres et surveiller les franchises

Il faudra également faire attention aux montants des franchises qui pourront varier fortement selon l’assureur. Mieux vaut donc être prévenu.

Enfin, il ne faut surtout pas hésiter à multiplier les soumissions en ligne d’assurance pour comparer les devis et avoir une vue précise des tarifs. Reste après à se décider sereinement. Voilà pour les petits conseils pour mieux choisir son assurance moto.

Poursuivez votre lecture : 4 solutions pour financer sa première auto

Dernière MAJ : le 18 mai 2017

Mots-clés

|

Laisser un commentaire

A propos de l'auteur

La RédactionCet article a été posté par le webmaster le 23 juillet 2012 à 20 h 59 dans la catégorie Assurance.

Derniers commentaires

  • David : Bonjour. J'ai des étagères et le plan de travail en inox pour un restaurant. Si ça intéresse quelqu'un ...
  • Camille : Dans le cas ou on commence à avoir des difficultés dû à la fatigue pour monter les escaliers, l'installati...
  • tata : les fans de cuisine vont enfin pouvoir concilier ventre et portefeuille remplis...
  • demeter : la ferraille des 2 navire mainteresse apeler moi au 0668553558 merci...
  • TRAUFLER : bonjour, j'ai 3kg de bronze à vendre (lettres et crucifix de tombes) est-ce-que vous achetez ce type de mé...
  • Gouteux : Bonjour je vends de la fonte. Ça intéresse quelqu' un ?...
  • elisabeth HEINTZ : bonjour j'ai un lustre en cuivre des années 1950 je voudrais vendre au prix du kg mais ou dois je aller p...
  • Laurence : Effectivement c'est une formation porteuse. Je mets des ressources en ligne gratuitement sur un petit site po...
  • David : Des nouvelles concernant l'enquête de 60Millions de consommateurs ?...
  • sanou : Vraiment les informations sur l'or me va droit au cœur...
  • 2i PORTAGE : Bonjour,Le régime du portage salarial est encore très méconnu en France bien qu'il existe depuis plus de ...
  • Ecobatri : Bonjour,Ecobatri collecte et valorise les batteries usagées sur le Grand Besançon et l'axe Vesoul-Rioz....
Achetez de l'or et de l'argent avec Goldbroker