Accueil » Bourse

La remontée des prix du pétrole est favorable au trading boursier

Avec Etoro, investissez plus facilement que jamais sur des actions d'entreprise (Google, Apple, Facebook, Amazon...), des matières premières (pétrole, or, argent...), les cryptomonnaies et des devises (EUR, USD, YEN, GBP...).

>> Rejoignez la plateforme de trading social Etoro et bénéficiez d'un bonus à l'inscription (sans dépôt, sans engagement) et bien + encore <<

Les matières premières sont souvent considérées par les traders car les actualités permettent de savoir comment l’actif va se comporter. Le pétrole subit une chute inexorable depuis de long mois qui a fait fuir les investisseurs qui attendaient une remontée. Si celle-ci a tardé à arriver, les dernières valeurs sont encourageantes et devraient mener à une vague d’investissements.

Un rebond après de longs mois d’attente

Wall Street

Depuis plusieurs jours, la bourse de Wall Street clôture en hausse au niveau du cours du pétrole. Après une longue période de crise de l’or noir, le baril commence une remontée inespérée. Malgré la situation politique et économique mondiale, le pétrole est donc redevenu un actif à surveiller de près pour en tirer de réels bénéfices.

Négocier le pétrole sur les marchés boursiers est donc intéressant pour profiter de cette hausse. Les traders ont tout intérêt à se positionner dès à présent pour avoir des positions ouvertes pour les prochains mouvements.

Trading petrole

Le pétrole est un actif qui est toujours utilisé et il a montré son importance en influençant l’ensemble du marché des matières premières. Un trader malin va réagir immédiatement devant un changement dans le cours du pétrole.

Ce sursaut peut être passager ou de plus longue durée mais il est possible de faire des bénéfices en utilisant les informations émanant des actualités, des indicateurs techniques et économiques. En choisissant le broker qui met à disposition le plus d’outils de trading, il sera possible d’anticiper les futures positions à maintenir.

Décider de la stratégie à long terme

Trading petrole

Avant d’investir dans le pétrole sur les marchés boursiers, le trader devra se questionner sur l’intérêt d’une stratégie à long terme. Cet actif demande une veille constante des indicateurs économiques et politiques. Les producteurs de pétrole mondiaux se trouvent actuellement dans des zones de tension et de guerre donc il faudra s’assurer que la remontée engagée soit de longue durée.

Consulter les informations de façon quotidienne pour savoir si la production a repris et si des solutions de transport de barils ont été engagés. Associés avec les outils de mesure afin de savoir comment se comporte le cours et quels sont les résultats à attendre dans les prochains jours, le trader pourra avoir une profonde conviction sur la marche à tenir.

Trading petrole

Les notions de soutien et de cassure sont à maîtriser dans ce contexte car elles vont permettre de savoir quand fermer les positions. Si le marché boursier change de nouveau pour reprendre sa baisse inexorable, une réaction immédiate est requise pour ne pas subir de pertes. Il faudra alors contrôler tous ses outils pour se positionner à la baisse et faire également de beaux gains sur cette variation du cours.

Le pétrole possède donc un fort potentiel pour le trader dans les jours et les semaines à venir quel que soit finalement son avenir. Cette matière première est au centre d’un grand nombre d’activités donc il sera également intéressant de se pencher sur les conséquences directes.

Mots-clés

| |

Laisser un commentaire

A propos de l'auteur

La RédactionCet article a été posté par le webmaster le 29 janvier 2016 à 9 h 00 dans la catégorie Bourse.

Derniers commentaires

  • David : Bonjour. J'ai des étagères et le plan de travail en inox pour un restaurant. Si ça intéresse quelqu'un ...
  • Camille : Dans le cas ou on commence à avoir des difficultés dû à la fatigue pour monter les escaliers, l'installati...
  • tata : les fans de cuisine vont enfin pouvoir concilier ventre et portefeuille remplis...
  • demeter : la ferraille des 2 navire mainteresse apeler moi au 0668553558 merci...
  • TRAUFLER : bonjour, j'ai 3kg de bronze à vendre (lettres et crucifix de tombes) est-ce-que vous achetez ce type de mé...
  • Gouteux : Bonjour je vends de la fonte. Ça intéresse quelqu' un ?...
  • elisabeth HEINTZ : bonjour j'ai un lustre en cuivre des années 1950 je voudrais vendre au prix du kg mais ou dois je aller p...
  • Laurence : Effectivement c'est une formation porteuse. Je mets des ressources en ligne gratuitement sur un petit site po...
  • David : Des nouvelles concernant l'enquête de 60Millions de consommateurs ?...
  • sanou : Vraiment les informations sur l'or me va droit au cœur...
  • 2i PORTAGE : Bonjour,Le régime du portage salarial est encore très méconnu en France bien qu'il existe depuis plus de ...
  • Ecobatri : Bonjour,Ecobatri collecte et valorise les batteries usagées sur le Grand Besançon et l'axe Vesoul-Rioz....
Achetez de l'or et de l'argent avec Goldbroker