Accueil » Crédit

Crédits et emprunts, pourquoi les courtiers se développent ?

Crédits et empruntsCrée en France dans les années 70 par la CAFPI (Conseil à l’Accession et au Financement en Prêts Immobiliers), la société de courtage s’inspire des Mortgage Brokers (des intermédiaires entre le client et la banque qui existent dans le monde anglo-saxon).

Elle s’est largement développée grâce à l’apparition de nombreuses sociétés de courtage aujourd’hui accessibles sur Internet, telles que MeilleurTaux, Empruntis et VousFinancez.

Le courtier en crédit est devenu la solution idoine pour les jeunes, car cette solution est parfaite pour ces derniers. En effet, ils manquent de temps et d’expérience pour s’adonner à des recherches concernant leurs prêts immobiliers et leurs assurances, mais désirent tout de même avoir le dernier mot.

Le rôle du courtier

Le courtier est un agent qui permet à son client d’obtenir des taux d’intérêt préférentiels. Pour réussir sa mission, il met les banques en concurrence.

Il se sert des grilles de taux de crédit offertes par ces dernières pour comparer et choisir celle qui conviendra le mieux aux spécifiés de son client. Le courtier en crédit compare donc les crédits, mais sa mission ne s’arrête pas là.

Il joue aussi le rôle de coach de crédit, et il évalue les chances que son client a d’obtenir un crédit. Pour s’assurer de réussir, il booste les forces de son client et minimise ses faiblesses grâce des techniques qui le rendront solvables. Leurs actions ont ainsi permis de réduire considérablement le taux de crédit.

Les courtiers prolongent leurs efforts en étudiant en avance les dossiers afin de vous permettre de cerner votre situation dans sa totalité. Grâce à un courtier en crédit vous saurez ainsi s’il vous faut une hypothèque, un crédit logement, ou si vous avez accès au “PTZ” : prêt à taux zéro.

Son travail s’étend à des domaines aussi divers que le prêt relais, l’investissement locatif à taux fixe ou à taux variable et le taux d’endettement.

Une offre actualisée

pourquoi les courtiers se développentDe nos jours, le courtier négocie aussi pour vous les éléments administratifs qui vont de pair avec les prêts. Il s’agit de la négociation de l’assurance de prêt, des transactions concernant les pénalités en cas de remboursement anticipé, du choix d’une banque et des discussions concernant les frais de dossier bancaire.

Le courtier en crédit planifie et facilite aussi vos futures relations avec les sociétés et personnes administratives qui entrent dans votre cercle financier. Il peut s’agir de votre notaire, du banquier, d’une société d’assurance ou d’une agence immobilière.

En vous servant d’un facilitateur, cela vous permet de savoir à quoi vous devez vous attendre dans tous les cas de figure. Il vous évite ainsi de faire face à des arnaques ou de faire de mauvais choix. En optant pour un courtier, vous vous assurez que le travail soit bien fait. En effet, le courtier en crédit ne reçoit sa rémunération qu’une fois que vous avez obtenu votre prêt.

VousFinancer.com : La référence des Courtiers en Crédit

La référence des Courtiers en CréditVousFinancer trouve la solution de financement adaptée aux différentes étapes suivies par votre projet. Nous vous aidons à avoir un aperçu de votre situation pour profiter au mieux des fluctuations en cours. Si les taux sont encore bas, nous vous assistons pour renégocier votre crédit.

Avec 172 agences, 513 conseillers et le 3e réseau national de courtage en crédit, votre projet sera suivi sur l’ensemble du territoire. Notre taux de couverture vous permettra de bénéficier d’un courtier en crédit qui vous offrira un suivi total proche de chez vous. Pour nous assurer une bonne prise en charge, nous travaillons aussi avec de nombreux partenaires.

Nous mettons à votre disposition une dizaine de simulateurs de crédits, qui ont la particularité de correspondre au millimètre près à la singularité de votre projet immobilier ou de votre rachat de crédits.

Dernière MAJ : le 29 novembre 2017

Mots-clés

| |

Laisser un commentaire

A propos de l'auteur

La RédactionCet article a été posté par la Rédaction le 28 novembre 2017 à 10 h 27 dans la catégorie Crédit.

Derniers commentaires

  • Vaor : Et pourquoi 24 carats représente l'or pur ? Parce que il fallait 24 graines de caroubier pour obtenir le poid...
  • Gabriel : Réaliser la rénovation d'une maison est un grand projet. il est normal de se soucier de la qualité des inst...
  • David : Bonjour. J'ai des étagères et le plan de travail en inox pour un restaurant. Si ça intéresse quelqu'un ...
  • Camille : Dans le cas ou on commence à avoir des difficultés dû à la fatigue pour monter les escaliers, l'installati...
  • tata : les fans de cuisine vont enfin pouvoir concilier ventre et portefeuille remplis...
  • demeter : la ferraille des 2 navire mainteresse apeler moi au 0668553558 merci...
  • TRAUFLER : bonjour, j'ai 3kg de bronze à vendre (lettres et crucifix de tombes) est-ce-que vous achetez ce type de mé...
  • Gouteux : Bonjour je vends de la fonte. Ça intéresse quelqu' un ?...
  • elisabeth HEINTZ : bonjour j'ai un lustre en cuivre des années 1950 je voudrais vendre au prix du kg mais ou dois je aller p...
  • Laurence : Effectivement c'est une formation porteuse. Je mets des ressources en ligne gratuitement sur un petit site po...
  • David : Des nouvelles concernant l'enquête de 60Millions de consommateurs ?...
  • sanou : Vraiment les informations sur l'or me va droit au cœur...
Achetez de l'or et de l'argent avec Goldbroker