Accueil » Crédit

Comment financer l’achat d’un bien immobilier ?

Il est possible d’acquérir un bien immobilier et cela est rendu de plus en plus facile grâce à différents types d’emprunts. Cependant, il y a quelques conditions importantes à savoir pour pouvoir bénéficier d’un financement en immobilier.

Quel est le montant maximal de remboursement ?

Le montant maximal de remboursement se calcule avant tout selon le salaire du potentiel acquéreur et du co-emprunteur si le prêt se fait à deux, comme pour le cas des personnes mariées. Ce montant dépendra aussi des autres sources de revenus et des charges que l’un ou l’autre pourrait avoir telle que la pension alimentaire par exemple. Le montant du prêt accordé ainsi que le délai de remboursement dépendra en fait de cette capacité à rembourser.

Shopper.

Pour assurer l’équilibre budgétaire de l’emprunteur, la recommandation exige que le remboursement du crédit ne doit pas dépasser le montant maximal qui est de 33% des revenus de celui-ci, c’est-à-dire que ses rentrées d’argent par mois doivent être plus élevées que ses mensualités.

Le prix d’achat

Lorsque l’achat sera enclenché, il faudra être en mesure d’endosser l’amortissement et de faire face en même temps à toutes les charges de la vie quotidienne et celles des différents projets. Il sera donc nécessaire de bien élaborer le projet et le budget afin de diminuer les risques de faire face à des difficultés sur le plan financier à l’avenir à cause d’un mauvais choix. C’est donc en fonction de la capacité de remboursement du bien immobilier que le prix d’achat sera fixé. A partir de son apport et de ses possibilités de prêt, il faut ajuster sa recherche immobilière.

En effet c’est à partir de là qu’il est possible de connaître la capacité d’emprunt selon la durée de remboursement et des taux d’intérêts. Pour enfin avoir la somme totale destinée à l’achat d’un logement, il sera aussi nécessaire d’ajouter le total de l’apport personnel et d’anticiper également les charges diverses telles que les frais de dossier, de notaire, etc.

Les aides financières possibles

Pour pouvoir acquérir plus facilement un logement, il est possible de contracter quelques aides comme le prêt à taux zéro. De nombreuses banques accréditent différentes aides concernant le financement d’un achat de bien immobilier. Le PTZ par exemple est destiné à l’aide pour l’achat d’une résidence principale et il y a aussi d’autres offres possibles.

Agency.

Chaque financement a ses propres spécificités ainsi que ses conditions d’admissibilité comme pour le cas des primo-accédants, l’achat d’un logement neuf et son emplacement, sous bénéfice de revenu ou non, etc. Il existe de nombreux autres dispositifs pour financer l’achat comme le PTZ ou le prêt à taux préférentiel ou encore d’autres subventions. En sollicitant une ou plusieurs de ces aides, il sera alors possible d’augmenter le budget pour le projet ou de diminuer les nécessités en crédit immobilier.

L’importance de l’apport

L’apport personnel est nécessaire pour permettre à la fois d’avancer un dossier solide et de faire des économies d’échelon concernant les intérêts du projet.

C’est donc un élément-clé pour contracter un crédit car plus l’apport sera abondant et meilleures seront les chances d’avoir un excellent taux de crédit. La banque évaluera le dossier selon ce critère qui prouvera la préparation à l’acquisition.

En général, il serait mieux d’avoir au moins 10% du montant de l’affaire pour pouvoir payer les différents frais comme les frais du notaire ou de déménagement. Si l’apport est élevé, cela permettra de diminuer la somme à emprunter et le coût du financement. Pour avoir un bon apport, il serait bien d’utiliser le plan épargne logement ou le compte épargne logement pour ceux qui en ont.

Obtenir un meilleur taux

Le taux de crédit moyen sur le marché est environ de 3,24% sur un délai de 15 ans et proche de 4% sur un délai de 25 ans. Cependant, il est possible d’obtenir un taux de 2,55% sur une période de 15 ans et 3,15% sur 25 ans. Pour avoir un taux plus bas, il sera nécessaire d’avoir un bon profil.

por

Les banques vont avant tout analyser les relevés de compte pour les six derniers mois et il sera donc nécessaire de ne pas avoir un crédit à la consommation excessif, un découvert automatique ou un incident de règlement. Les charges mensuelles pour vivre et la situation professionnelle seront aussi étudiées car il sera plus difficile d’obtenir un crédit sans contrat à durée indéterminée. Les progrès de revenus dans le futur seront aussi pris en compte et donc les jeunes qui sont encore au stade d’ascension professionnelle auront un atout à faire valoir.

Passer par un courtier en crédit immobilier est un moyen d’avoir un taux encore plus bas. Indépendants, groupes, ou même réseaux de courtiers permettent d’avoir une belle offre dans les grandes villes françaises telles que Dunkerque, Marseille, Reims, Lannion, Vierzon ou Lille.

D’autres alternatives encore …

Il sera toujours possible d’avoir recours à d’autres solutions pour pouvoir réaliser le projet d’achat d’un logement. À cet effet, il est tout à fait possible de contracter un prêt complémentaire auprès de sa famille ou de ses proches. Demander de l’aide auprès du gouvernement ou d’une collectivité locale se trouve aussi être une autre issue pour arriver à ses fins mais ces possibilités sont limitées.

Photos : Stockunlimited

Dernière MAJ : le 24 mai 2016

Laisser un commentaire

A propos de l'auteur

La RédactionCet article a été posté par la Rédaction le 20 mai 2016 à 22 h 48 dans la catégorie Crédit.

Derniers commentaires

  • Vaor : Et pourquoi 24 carats représente l'or pur ? Parce que il fallait 24 graines de caroubier pour obtenir le poid...
  • Gabriel : Réaliser la rénovation d'une maison est un grand projet. il est normal de se soucier de la qualité des inst...
  • David : Bonjour. J'ai des étagères et le plan de travail en inox pour un restaurant. Si ça intéresse quelqu'un ...
  • Camille : Dans le cas ou on commence à avoir des difficultés dû à la fatigue pour monter les escaliers, l'installati...
  • tata : les fans de cuisine vont enfin pouvoir concilier ventre et portefeuille remplis...
  • demeter : la ferraille des 2 navire mainteresse apeler moi au 0668553558 merci...
  • TRAUFLER : bonjour, j'ai 3kg de bronze à vendre (lettres et crucifix de tombes) est-ce-que vous achetez ce type de mé...
  • Gouteux : Bonjour je vends de la fonte. Ça intéresse quelqu' un ?...
  • elisabeth HEINTZ : bonjour j'ai un lustre en cuivre des années 1950 je voudrais vendre au prix du kg mais ou dois je aller p...
  • Laurence : Effectivement c'est une formation porteuse. Je mets des ressources en ligne gratuitement sur un petit site po...
  • David : Des nouvelles concernant l'enquête de 60Millions de consommateurs ?...
  • sanou : Vraiment les informations sur l'or me va droit au cœur...
Achetez de l'or et de l'argent avec Goldbroker