Accueil » Crédit

Les types de crédit professionnel

Le crédit dédié aux professionnels comme celui réservé aux particuliers est disponible sous différentes formes. Il y a tout d’abord le crédit amortissable (en savoir plus). C’est un prêt classique où l’on emprunte une certaine somme à un taux donné pour une certaine durée. Le remboursement se fait avec des échéances mensuelles.

Ensuite, on retrouve la réserve de crédit. Avec ce système, l’entreprise dispose d’un montant d’argent qui se renouvelle automatiquement au fur et à mesure des remboursements. Ce type de crédit professionnel est plus souple qu’un prêt classique mais le taux est bien plus élevé.

Crédit pro

Puis il y a le rachat de crédits. Comme pour les particuliers, il s’agit de regrouper différents crédits en un seul pour réduire la mensualité globale à payer. Attention cependant car un rachat de crédit peut s’avérer très couteux même si la mensualité globale diminue.

Enfin, on retrouve le crédit-bail. Ce prêt professionnel permet de financer un bien pour lequel l’entreprise ne devient pas propriétaire. En effet, une société de crédit-bail acquiert le bien pour l’entreprise et le lui loue. L’entreprise doit ainsi payer une mensualité et peut acquérir définitivement le bien à la fin du contrat si elle le désire.

rachat de crédit

Le choix du type de crédit entreprise dépend bien évidemment des besoins de la société. Hormis le rachat de crédit qui est un cas particulier, la même entreprise peut très bien souscrire tous ces types de crédits en même temps en fonction des différents projets qu’elle doit mener à bien.

Pour aider les entreprises à bien choisir et à obtenir un crédit aux meilleures conditions, des courtiers en crédit professionnel proposent leur service pour négocier à la place de l’entrepreneur.

Mots-clés

| |

Articles relatifs

Laisser un commentaire

À propos de l'auteur

La RédactionCet article a été posté par le webmaster le 4 novembre 2011 à 13 h 15 dans la catégorie Crédit.

Derniers commentaires

  • manu : Bonjour est ce que tu rachète la ferraille et l...
  • Jean31 : C’est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle de voi...
  • Jean : Le notaire a un rôle important, il permet de protéger l’...
  • jeremy : bonjour jai environ 200 kilos de laiton de recuperation qui ...
  • cario : bonjour j'ai environ 50kg de cuivre brulé, à combien peut ...