Accueil » Crédit

Quels sont les différents types de prêt personnel ?

Avec les nombreuses possibilités d’usage du prêt personnel, les organismes et les banques ont créé plusieurs formules adaptées à l’utilité finale de l’emprunt.

Entre les crédits affectés, les prêts à tempérament et les crédits renouvelables, lesquels seraient les plus avantageux ?

SCPI

Le crédit affecté

En partenariat avec des organismes de crédit, les magasins, les concessionnaires automobiles et les prestataires de service proposent aux particuliers d’octroyer un prêt personnel pour faciliter l’acquisition d’un bien mobilier, d’avoir accès à un service ou d’acheter une voiture.

La démarche administrative est donc réalisée sur le lieu de vente. Dès que le bien en question a été livré ou que la prestation de service a été réalisée, le particulier pourra commencer à effectuer le remboursement de son prêt personnel, sous réserve d’un délai de rétractation de sept jours. Actuellement, le taux annuel effectif global du crédit affecté se situe entre 11,5 à 12 %, il est donc conseillé de faire des comparaisons pour entrer en contact avec les organismes de crédit qui proposent les meilleurs taux, pour ce faire il existe en France comme en Belgique des sites spécialisés, en France nous vous recommandons http://www.meilleurtaux.com alors qu’en Belgique c’est le site https://www.pret-simulation.be/ qui remporte nos faveurs.

Le crédit non affecté

Essentiellement dédié aux dépenses courantes des ménages et aux loisirs, le crédit non affecté n’implique pas la présentation de pièces justificatives.

Vous pouvez donc faire recours à ce type de crédit personnel pour tout besoin de liquidité : factures impayées, achat immobilier, voyage, travaux de rénovation, etc.

regime retraite complementaire

Le crédit personnel ou prêt à tempérament

Avec ce type de crédit, vous avez la possibilité de fixer vous-même le montant de l’emprunt et la durée de remboursement. Très apprécié des particuliers, ce crédit personnel permet de faire une simulation fiable pour connaitre à l’avance le taux annuel effectif global et le coût des mensualités à rembourser.

Sans aucun engagement de votre part, vous pouvez faire différentes demandes de devis gratuit et vous aurez une réponse sur votre éligibilité sous 48 heures. À noter que le taux d’intérêt du prêt à tempérament ressemble à celui du crédit affecté.

Le crédit permanent ou crédit renouvelable

Libre d’utilisation, le crédit renouvelable vous permettra rapidement d’avoir accès à une somme d’argent et une carte de crédit sur un compte indépendant. Dès que vous réalisez un remboursement, le compte est réapprovisionné pour vous éviter un découvert. Suivant vos attentes, le crédit revolving est renouvelable d’un an et vous déterminerez à l’avance la date butoir. Proposé par les banques, les établissements de crédit et les grandes chaînes de magasins, ce prêt personnel permet de constituer une réserve d’argent.

Avec un taux de 14 % à 22 %, le crédit permanent permet aux consommateurs d’indiquer une somme d’argent et de lancer des simulations effectués par des organismes spécialisés. Qui plus est, la demande de devis est gratuite et les modalités de reconduction du contrat sont adressées par écrit au demandeur, sur une période de trois mois avant l’échéance.

Le crédit gratuit

Chez les magasins de grande distribution, le prêt personnel devient un geste commercial pour la clientèle. Ainsi, le vendeur s’engage à régler les frais de dossier et les intérêts. Certes avantageux, ce type de prêt personnel n’est valable que sur une période très limitée et les modalités ressemblent à celles du crédit personnel.compte courant gratuit

Il existe donc différentes possibilités de prêt personnel, et pour trouver les offres les plus avantageuses, il faut multiplier les simulations et autres demandes de devis. À vous ensuite d’entrer en contact avec l’organisme qui propose le meilleur taux sur le marché.

 

Dernière MAJ : le 18 mai 2017

Laisser un commentaire

A propos de l'auteur

La RédactionCet article a été posté par la Rédaction le 13 février 2016 à 14 h 03 dans la catégorie Crédit.

Derniers commentaires

  • Camille : Dans le cas ou on commence à avoir des difficultés dû à la fatigue pour monter les escaliers, l'installati...
  • tata : les fans de cuisine vont enfin pouvoir concilier ventre et portefeuille remplis...
  • demeter : la ferraille des 2 navire mainteresse apeler moi au 0668553558 merci...
  • TRAUFLER : bonjour, j'ai 3kg de bronze à vendre (lettres et crucifix de tombes) est-ce-que vous achetez ce type de mé...
  • Gouteux : Bonjour je vends de la fonte. Ça intéresse quelqu' un ?...
  • elisabeth HEINTZ : bonjour j'ai un lustre en cuivre des années 1950 je voudrais vendre au prix du kg mais ou dois je aller p...
  • Laurence : Effectivement c'est une formation porteuse. Je mets des ressources en ligne gratuitement sur un petit site po...
  • David : Des nouvelles concernant l'enquête de 60Millions de consommateurs ?...
  • sanou : Vraiment les informations sur l'or me va droit au cœur...
  • 2i PORTAGE : Bonjour,Le régime du portage salarial est encore très méconnu en France bien qu'il existe depuis plus de ...
  • Ecobatri : Bonjour,Ecobatri collecte et valorise les batteries usagées sur le Grand Besançon et l'axe Vesoul-Rioz....
  • Jérémy : Bonjour et merci pour votre article qui m'a décidé à prendre une assurance pour mon chien. Pour info, j'ai ...
Achetez de l'or et de l'argent avec Goldbroker