Accueil » Crédit

Une opération de rachat de crédit pour les étudiants

La situation dans laquelle se trouve l’étudiant

Aujourd’hui, un nombre d’étudiants en constante croissance optent pour des études plus poussées car avec la concurrence sur le marché du travail est de plus en plus rude, les étudiants cherchent à s’armer des meilleurs diplômes possibles pour affronter cette concurrence.

Certains étudiants sont même prêts à contracter des dettes pour avoir la possibilité de se payer les meilleures universités. Vu que le temps passé à étudier est plus long, certains de ses étudiants en arrivent  à s’endetter sur plusieurs années. On trouve des établissements bancaires qui offrent des aides financières aux étudiants. Un très grand nombre d’étudiants optent pour le prêt à taux zéro pour leur étude.

Toutefois, il existe certaines écoles qui proposent aux étudiants des formations hautement accréditées pour des sommes qui peuvent  atteindre plus de 10,000 euros par an.  Or, de tels tarifs peuvent quelquefois engendrer une situation de surendettement pour l’étudiant avant même que celui-ci fasse son entrer dans le monde du travail.

Depuis que la crise a fait son apparition en 2008, ce sont les jeunes qui sont les plus touchés par le fléau du chômage et ce, parce qu’ils manquent d’expérience dans leur domaine. De ce fait, les étudiants se retrouvent sur le marché de l’emploi avec une grosse dette à leur actif et très peu de solutions.

Rachat de prêt étudiant

Un rachat de prêt étudiant consiste en somme, à faire racheter une ou mêmes plusieurs des dettes de l’étudiant par un établissement bancaire ou par une société de rachat de crédit afin de regrouper l’ensemble des crédits et de réduire son taux d’endettement.

Avec une réduction dans le remboursement mensuel, l’étudiant aura plus de liquidité à sa disposition et son pouvoir d’achat sera bien plus important, il pourra ainsi poursuivre ses études. Toutefois, il est à souligner que cette solution ne permet que de réduire rapidement le taux d’endettement de l’étudiant en allongeant la duré de remboursement du nouvel emprunt qui remplace les dettes précédentes.

Avec ce nouveau prêt, de nouvelles clauses de remboursement vont être installées par l’établissement bancaire ou l’entreprise financière qui a accepté le rachat de dettes de l’étudiant.  Certains établissements bancaires proposent une réduction de 60% dans le taux des remboursements. On parle ici d’une réduction assez considérable qui peut aider l’étudiant en question à sortir de sa situation de surendettement et de poursuivre ses études sans aucun souci.

Souvent, quand un étudiant fait une demande de prêt étudiant, l’établissement bancaire demande une garantie. Toutefois, ce procédé n’est ni systématique, ni même obligatoire car quelques prêt étudiant  sont sollicités sur de petits montants. Par conséquent, un garant n’est pas indispensable pour ce genre de procédé.  De ce fait, les garanties demandées dépendent du montant dont l’étudiant a besoin.

Avez-vous un problème pour trouver un rachat de crédit pour un étudiant ?

Si vous avez des difficultés pour trouver un emprunt ou même un rachat de crédit pour étudiant, il est vivement conseillé de prendre contacte avec un courtier en rachat de crédit.  Qu’est-ce qu’un courtier ?  Et bien, un courtier est un agent qui est  spécialisé dans les affaires financières et l’utilisation des produits bancaires, crédits, rachat de crédit, assurances.

Cette personne connaît parfaitement les taux et les propositions actuellement sur le marché. Un courtier peut grandement vous aider à gagner du temps et également de l’argent tout en faisant accroitre vos chances d’obtenir un rachat de crédit.

Simuler une opération de rachat de crédit

Si vous voulez savoir si votre situation financière et personnelle vous  permet de souscrire à une opération de rachat de crédit, vous avez la possibilité de faire une simulation de rachat de crédit en ligne pour le vérifier. N’hésitez surtout pas à en faire usage, cela vous sera très utile pour savoir quels établissements bancaires ou financiers proposent les meilleurs taux et ceux qui vous avantagent le plus.

Dernière MAJ : le 5 juillet 2014

Mots-clés

|

Articles relatifs

Laisser un commentaire

À propos de l'auteur

La RédactionCet article a été posté par le webmaster le 15 février 2012 à 14 h 57 dans la catégorie Crédit.

Derniers commentaires

  • Camille : Dans le cas ou on commence à avoir des difficultés dû à la fatigue pour monter les escaliers, l'installati...
  • tata : les fans de cuisine vont enfin pouvoir concilier ventre et portefeuille remplis...
  • demeter : la ferraille des 2 navire mainteresse apeler moi au 0668553558 merci...
  • TRAUFLER : bonjour, j'ai 3kg de bronze à vendre (lettres et crucifix de tombes) est-ce-que vous achetez ce type de mé...
  • Gouteux : Bonjour je vends de la fonte. Ça intéresse quelqu' un ?...
  • elisabeth HEINTZ : bonjour j'ai un lustre en cuivre des années 1950 je voudrais vendre au prix du kg mais ou dois je aller p...
  • Laurence : Effectivement c'est une formation porteuse. Je mets des ressources en ligne gratuitement sur un petit site po...
  • David : Des nouvelles concernant l'enquête de 60Millions de consommateurs ?...
  • sanou : Vraiment les informations sur l'or me va droit au cœur...
  • 2i PORTAGE : Bonjour,Le régime du portage salarial est encore très méconnu en France bien qu'il existe depuis plus de ...
  • Ecobatri : Bonjour,Ecobatri collecte et valorise les batteries usagées sur le Grand Besançon et l'axe Vesoul-Rioz....
  • Jérémy : Bonjour et merci pour votre article qui m'a décidé à prendre une assurance pour mon chien. Pour info, j'ai ...
Achetez de l'or et de l'argent avec Goldbroker