Accueil » Investissement

Dans quoi investir son argent en 2018 ?

Avec Etoro, investissez plus facilement que jamais sur des actions d'entreprise (Google, Apple, Facebook, Amazon...), des matières premières (pétrole, or, argent...), les cryptomonnaies et des devises (EUR, USD, YEN, GBP...).

>> Rejoignez la plateforme de trading social Etoro et bénéficiez d'un bonus à l'inscription et bien + encore <<

Les investisseurs qui souhaitent bien commencer la nouvelle année devront se pencher sur les placements qui valent le coup. Pour pouvoir se positionner le plus tôt possible, il est judicieux de faire un tour d’horizon des investissements recommandés. En connaissant les atouts de chacun d’entre eux, il sera plus facile de faire les bons choix pour diversifier ses placements.

La montée en puissance des SCPI

SCPI

Ce type d’investissement devient particulièrement rentable pour les personnes qui veulent investir dans la pierre. Les SCPI ont annoncé que le rendement augmenterait en 2018, passant de 4% à 4,50%. Dans ce cas de figure, elles apparaissent comme un très bon placement. Pour bien investir, il faudra rechercher les SCPI comptant ou à crédit qui valent le coup. En fonction de leurs atouts, il suffira de décider de la somme qui sera consacrée à ce type d’investissement.

L’immobilier via des dispositifs gouvernementaux

immobilier paris

La loi Pinel ou le dispositif Censi-Bouvard permettent d’investir dans la pierre en cumulant les avantages. La défiscalisation proposée représente un bon plan puisque l’achat du bien immobilier sera nettement moins important. Ces deux dispositifs ont été créés pour répondre à une demande croissante dans l’immobilier neuf ainsi que dans les résidences spécialisées.

La construction de programmes immobiliers pour pouvoir y répondre garantit une rentabilité importante et très peu de moments de vacance. Les avantages d’un investissement immobilier sont nombreux car il permet de gagner des sommes intéressantes chaque mois. Il correspond à une belle façon de préparer son avenir.

La bourse gagne en popularité

bourse de paris

La bourse devient un investissement intéressant grâce aux options binaires et aux CFD qui permettent de simplifier cet univers. Il est également facile d’investir en bourse facilement avec etoro qui propose le trading social.

Suivre ou copier les meilleurs traders permet d’enregistrer les mêmes bénéfices. La bourse est donc nettement plus accessible et les meilleurs investisseurs pourront dégager de beaux bénéfices en 2018 en choisissant les bons actifs.

Le potentiel du bitcoin

bitcoin

Pour bien investir, il convient de suivre de près les bons placements à faire. Le bitcoin est un parfait exemple puisqu’il enregistre pour la fin de l’année une hausse record. Il fera donc partie des meilleurs investissements à faire en 2018.

Assez volatile, il est essentiel d’observer scrupuleusement sa courbe pour être près en cas de chute de son cours ou de belle remontée. Cette crypto-monnaie permettra d’enregistrer de beaux gains et risque même de devenir le meilleur investissement pour 2018.

Les produits d’épargne

Les produits d’épargne

Même si le taux de rémunération a chuté, les produits d’épargne sont toujours un bon investissement. Pour les personnes qui ont une faible somme à investir, ils présentent très peu de risques. Le livret A peut être un bon choix, tout comme le livret à développement durable. Les assurances-vie permettent de profiter d’un meilleur rendement. Il faudra donc envisager chacune de ces solutions de placement pour la nouvelle année.

Des placements sûrs pour la nouvelle année

placement financier

Les comptes à terme sont un excellent moyen de faire fructifier son capital. Quel que soit le montant placé, le résultat est connu à l’avance. De cette façon, aucune mauvaise surprise n’est connue. La durée de cet investissement est à choisir. A l’issue de cette période, le nouveau capital peut être réinvesti immédiatement dans un nouveau contrat à terme.

Les fonds à capital garanti fonctionnent sur le même principe donc tout particulier a intérêt à se renseigner sur le sujet pour faire dès le début de l’année les meilleurs placements. Les fonds en euros des contrats assurance-vie possèdent également un potentiel intéressant pour faire fructifier une somme d’argent.

Mots-clés

| |

Laisser un commentaire

A propos de l'auteur

La RédactionCet article a été posté par le webmaster le 1 décembre 2017 à 14 h 27 dans la catégorie Investissement.

Derniers commentaires

  • Vaor : Et pourquoi 24 carats représente l'or pur ? Parce que il fallait 24 graines de caroubier pour obtenir le poid...
  • Gabriel : Réaliser la rénovation d'une maison est un grand projet. il est normal de se soucier de la qualité des inst...
  • David : Bonjour. J'ai des étagères et le plan de travail en inox pour un restaurant. Si ça intéresse quelqu'un ...
  • Camille : Dans le cas ou on commence à avoir des difficultés dû à la fatigue pour monter les escaliers, l'installati...
  • tata : les fans de cuisine vont enfin pouvoir concilier ventre et portefeuille remplis...
  • demeter : la ferraille des 2 navire mainteresse apeler moi au 0668553558 merci...
  • TRAUFLER : bonjour, j'ai 3kg de bronze à vendre (lettres et crucifix de tombes) est-ce-que vous achetez ce type de mé...
  • Gouteux : Bonjour je vends de la fonte. Ça intéresse quelqu' un ?...
  • elisabeth HEINTZ : bonjour j'ai un lustre en cuivre des années 1950 je voudrais vendre au prix du kg mais ou dois je aller p...
  • Laurence : Effectivement c'est une formation porteuse. Je mets des ressources en ligne gratuitement sur un petit site po...
  • David : Des nouvelles concernant l'enquête de 60Millions de consommateurs ?...
  • sanou : Vraiment les informations sur l'or me va droit au cœur...
Achetez de l'or et de l'argent avec Goldbroker