Accueil » Investissement

4 raisons de se pencher sur l’investissement dans les matières premières

Avec Etoro, investissez plus facilement que jamais sur des actions d'entreprise (Google, Apple, Facebook, Amazon...), des matières premières (pétrole, or, argent...), le Bitcoin et des devises (EUR, USD, YEN, GBP...).

>> Rejoignez la plateforme de trading social Etoro et bénéficiez de 70$ de bonus à l'inscription et bien + encore <<

investir petrole

Parmi tous les actifs disponibles dans le domaine boursier, les matières premières possèdent un intérêt particulier car elles ne répondent pas aux mêmes règles que les autres. Avec de rendements importants et des avantages multiples, investir dans les matières premières est aujourd’hui une évidence.

1. Une rentabilité à long terme

investir dans le blé

Même si la conjoncture économique et politique des différents pays peut modifier leurs cours, il est certain que les matières premières vont toujours être en demande. Permettant aux différents pays de se construire et de se développer, elles ont un rôle à jouer de façon constante. Le supercycle de la Chine en est un exemple et d’autres pays émergents devraient prochainement rentrer dans une période de forte demande.

2. Une diversification exceptionnelle

investir dans l'or

Etant donné que ces placements sont disponibles aussi bien en actions qu’en obligations, chaque investisseur peut se constituer un portefeuille intéressant. Il est possible de disposer de produits différents afin de cumuler les rendements de chacun d’eux.

L’intégration des matières premières permet de développer considérablement l’efficacité des placements. Investir dans les matières premières permet en effet de profiter d’une stratégie à long terme afin de faire des bénéfices en anticipant sur les besoins futurs de chaque pays.

3. Opter pour des métaux stratégiques

investir dans les metaux precieux

Certaines matières premières commencent à manquer donc cette situation est à exploiter par tous ceux qui veulent faire des bénéfices. Investir dans les matières premières en déficit est l’assurance d’obtenir un rendement important.

L’actualité des matières premières doit donc être suivie en continu afin de savoir le plus tôt possible quelles mines éprouvent des difficultés du fait de la baisse de minerai disponible. Connaître davantage les métaux qui sont pressentis pour le développement futur permettra d’anticiper et de se positionner immédiatement sur les produits boursiers correspondants.

4. Des matières premières protégées de l’inflation

investir dans le café

Un des points forts du pétrole, de l’or ou du cuivre est le même à savoir qu’ils échappent à toute inflation. Quels qu’ils soient, ils correspondent donc à une valeur refuge dans laquelle il est intéressant d’investir. Réaliser des placements aujourd’hui garantit de disposer d’un capital important en cas de crise financière.

Dans une période d’instabilité, investir dans les matières premières est la meilleure des attitudes à avoir car elle va permettre de traverser les turbulences avec sérénité. Des fonds seront toujours disponibles pendant cette phase ainsi qu’à son issue afin de se reconstruire facilement.

Mots-clés

|

Articles relatifs

Laisser un commentaire

À propos de l'auteur

La RédactionCet article a été posté par le webmaster le 23 décembre 2015 à 16 h 24 dans la catégorie Investissement.

Derniers commentaires

  • Jérémy : Bonjour et merci pour votre article qui m'a décidé à pren...
  • Celine : Franchement je n'adhere pas à cette methode, mais merci pou...
  • EDD : Bonjour J ai une quantité de 3 tonnes de milleberry 99.9...
  • Alex : Pour connaitre le prix de l'or au gramme j'ai crée cette ca...
  • abu loqman : salut bonne idée la livraison de sandwich la nuit......