Accueil » Immobilier

Un guide sur la location de biens immobiliers en Guadeloupe

Location d'un studio en GuadeloupeLa Guadeloupe compte environ 50 plages et parmi celles ci il y a les plus belles des Antilles. Les plages ont toutes très belles avec des eaux turquoises et du sable de différentes couleurs, il y en a en tout 180 sortes mais les deux à retenir sont les couleurs blanches presque éblouissantes et noires. Voici quelques plages réputées pour leur beauté.

En Guadeloupe, vous pourrez découvrir la plage Caraïbe qui se trouve entre Pointe Noire et Mahaut, elle es très belle mais possède très peu d’ombre, emmenez votre parasol, vous avez aussi la plage de la Caravelle qui se trouve prés de St Anne et proche du club méditerranée, elle est magnifique et son sable blanc est vraiment très fin et étincelant.

La plage de Malendure est exceptionnelles, c’est une plage de sable volcanique qui est presque noir, attention quand le soleil frappe, le sable est brûlant! C’est assez surprenant mais très beau, sur cette plage, vous pourrez découvrir des cabanes où sont vendues des souvenirs, coquillages, paréo, tee shirts, chapeau bref tout ce dont les touristes adorent.

C’est aussi sur la plage de Malendure que partent presque toutes les excursions en bateaux au fond de verre qui vous permettront de voir les fonds sous marins sans se mouiller et d’aller visiter le réserve du commandant Cousteau qui a dit que jamais il n’avait vu une eau aussi limpide que sur cette île, c’est un peu pour cela qu’elle est appelée, l’île aux belles eaux! Il y a certaines plages qui sont dangereuses comme la plage de Clugny, ses grosses vagues rendent la baignade dangereuse.

Où se loger en Guadeloupe?

Il n’y a rien d’universel, tout dépend de ce que vous aimez et de votre budget. Dans un premier temps, il est bon de cibler vos désirs, voulez vous des vacances reposantes à ne rien faire du tout dans un hôtel 3 étoiles qui vous prendra en charge dès votre arrivée à l’aéroport jusqu’à votre départ, ne rien faire, juste profiter du soleil, de la chaleur et de l’eau tempérée. Dans ce cas, c’est assez simple, les grands hôtels se trouvent le plus souvent sur Grande Terre du côté de St Anne où il y a même le club méditerranée.

Tout est compris dans le tarifs sauf les excursions et dans certains les boissons. Si vous voulez des vacances plus décontractées, il y a des gites qui sont sous forme de petits chalets, de bungalows, d’appartements souvent au dessous du propriétaire des lieux, dans ce cas là, vous devez faire vos repas, le premier petit déjeuné est offerts et dans certains gîtes vous aurez la possibilité d’acheter un plat confectionné par la maitresse de maison.

Les gîtes sont trè_s nombreux et les prix peuvent varier du simple au double selon les prestations, c’est le mode d’hébergement le plus demandé aux Antilles. Vous avez aussi la chambre d’hôte, vous êtes directement chez l’habitant, vous avez juste une chambre pour vous et vous prenez les repas en leur compagnie ce qui vous permet de goûter à la cuisine locale. Vous pouvez aussi louer une villa, c’est plus cher mais si vous êtes plusieurs familles et que c’est assez grand, c’est souvent moins cher qu’un gîte, il faut bien calculer et voir les inconvénients et les avantages.

Comment circuler en Guadeloupe?

Quand vous arrivez à l’aéroport, si vous avez réservé un hôtel on viendra vous chercher, il suffit de dire l’heure d’arriver de votre vol, si vous avez loué un gîte, certains propriétaires viendront vous réceptionner mais d’autres vous laisseront vous débrouiller. Pour plus de facilité et après un long trajet, il est plus simple de réserver votre véhicule de chez vous à l’avance.

Ce sont bien évidement les voitures qu’il faut réserver, vous en avez de toutes sortes, des grandes, des petites, à trois portes ou à plus, avec la climatisation ou non, bref toutes les voitures présentes sur le marché peuvent être à votre disposition. Les loueurs sont très nombreux, les tarifs peuvent avoir de gros écarts, profitez en pour faire marcher a concurrence, les guadeloupéens sont leur amour propre et ils ne veulent pas laisser partir un client potentiel chez le concurrent pour quelques euros!

A l’aéroport, vous avez les plus grands loueurs qui sont aussi présents en métropole, la voiture c’est le moyen de locomotion le plus sur qui vous permettra de circuler là où vous en aurez envie et quand vous le voudrez. Les routes sont très bonnes et il n’y a aucun problème.

Si vous optez pour le bus, c’est plus compliqué, dans les grandes villes, ils sont à l’heure et réguliers mais dans les campagnes c’est différent, ils ont des horaires à respecter mais souvent ne sont pas au rendez vous. Sachez que les guadeloupéens et surtout dans le milieu rural vivent au ralenti et les bus sont pareils, vous risquez de passer vos vacances a attendre les bus.

Une randonnée en Guadeloupe :

Si vous êtes un fan de la nature que vous aimez marcher, que vous adorez découvrir de nouveaux paysages à chaque détour de sentier, cette randonnée est faite pour vous. Il ne faut pas avoir de grandes compétences sportives pour y arriver juste des bonnes chaussures de marche, un sac à dos pour vos affaires personnelles et une bonne motivation car le reste est fournie par l’équipe qui va vous accompagner.

Le départ à lieu à 5 minutes de Basse Terre et le monument le plus proche est le Fort Delgrés qui se trouve à 5 minutes aussi. La randonnée se passe à plusieurs, c’est un petit groupe qui ne dépasse que très rarement les dix personnes et la plupart du temps, l’esprit est très conviviale. Le nombre de guides dépend tout simplement du nombre que vous serez. Ziontreck est une structure touristique et écologique qui n’embauche que des guides diplômés d’État et confirmés qui connaissent leur île sur le bout des doigts et qui vont tout faire pour vous faire découvrir ce paradis sur terre.

Chaque semaine, des ballades différentes sont proposées, ascension de la Soufrière, ballade dans la forêt tropicale, visite nocturne, bivouac à côté d’une rivière, découverte de la mangrove et du lagon, bref tout des ballades qui vous permettront de mieux connaître la Guadeloupe et de vivre quelques heures en harmonie avec la nature. Renseignez vous à St Claude, les tarifs sont variables d’une ballade à une autre et vous trouverez certainement celle qui vous fera vibrer!

Dernière MAJ : le 10 octobre 2014

Laisser un commentaire

A propos de l'auteur

La RédactionCet article a été posté par le webmaster le 15 décembre 2011 à 11 h 04 dans la catégorie Immobilier.

Derniers commentaires

  • David : Bonjour. J'ai des étagères et le plan de travail en inox pour un restaurant. Si ça intéresse quelqu'un ...
  • Camille : Dans le cas ou on commence à avoir des difficultés dû à la fatigue pour monter les escaliers, l'installati...
  • tata : les fans de cuisine vont enfin pouvoir concilier ventre et portefeuille remplis...
  • demeter : la ferraille des 2 navire mainteresse apeler moi au 0668553558 merci...
  • TRAUFLER : bonjour, j'ai 3kg de bronze à vendre (lettres et crucifix de tombes) est-ce-que vous achetez ce type de mé...
  • Gouteux : Bonjour je vends de la fonte. Ça intéresse quelqu' un ?...
  • elisabeth HEINTZ : bonjour j'ai un lustre en cuivre des années 1950 je voudrais vendre au prix du kg mais ou dois je aller p...
  • Laurence : Effectivement c'est une formation porteuse. Je mets des ressources en ligne gratuitement sur un petit site po...
  • David : Des nouvelles concernant l'enquête de 60Millions de consommateurs ?...
  • sanou : Vraiment les informations sur l'or me va droit au cœur...
  • 2i PORTAGE : Bonjour,Le régime du portage salarial est encore très méconnu en France bien qu'il existe depuis plus de ...
  • Ecobatri : Bonjour,Ecobatri collecte et valorise les batteries usagées sur le Grand Besançon et l'axe Vesoul-Rioz....
Achetez de l'or et de l'argent avec Goldbroker