Accueil » Immobilier

Investir dans l’immobilier locatif en France : est-ce toujours une bonne idée ?

Pendant des générations, l’immobilier est toujours apparu comme une valeur sûre car les rendements étaient assez importants. A l’heure actuelle, avant de s’engager, il est indispensable de se pencher sur les différents dispositifs de défiscalisation. En prenant soin de se renseigner sur les réels atouts d’une telle transaction, chacun pourra savoir s’il est pertinent d’investir dans le domaine.

La multiplication des programmes en loi Pinel

loi Pinel

Ce type d’investissement locatif permet de bénéficier d’une réduction d’impôt en fonction de son engagement à louer son bien. Les acheteurs peuvent donc prétendre jusqu’à une défiscalisation de l’ordre de 21% sur 12 ans. Il s’agit d’une façon très avantageuse de rentabiliser son investissement initial au fur et à mesure.

La location meublée en loi Censi-Bouvard

loi Censi-Bouvard

Cette forme d’investissement est très intéressante car elle permet de cumuler différents avantages. La récupération de la TVA par rapport à son achat va permettre une remise particulièrement importante. La défiscalisation correspondante est de 11% sur neuf ans puisqu’il s’agit de la durée minimale de location pour prétendre profiter de ce dispositif.

Investir dans une résidence étudiante

résidence étudiante

Marché très porteur puisque les étudiants sont nombreux à rechercher un logement chaque année, cette nouvelle opportunité va permettre de profiter d’un investissement locatif intelligent. Toutes les formalités pour démarrer dans ce domaine pourront être trouvées en cliquant ici puisqu’il est possible de déraper avec un faible investissement et de bénéficier d’un remboursement de la TVA ou d’une défiscalisation importante selon le mode d’investissement choisi.

Découvrir l’intérêt de devenir un loueur meublé

devenir un loueur meublé

Cette forme d’investissement locatif permet une réduction d’impôt particulièrement élevée puisque les loyers perçus ne sont pas pris en compte pour le calcul des impôts et ce, pendant une durée de 20 ans. L’acheteur va alors profiter des bons côtés de son investissement en engrangeant les loyers sans se soucier de la fiscalité correspondante. Tout sera fonction des revenus perçus sur une année.

Se construire un patrimoine immobilier grâce au déficit foncier

patrimoine immobilier

Prouvant que l’investissement locatif est encore une belle opportunité, ce mode de fonctionnement est une formidable façon de diversifier son patrimoine. Concernant l’immobilier ancien, il permet un retour sur investissement et une réduction d’impôt très importante à condition de réaliser des travaux de rénovation ou de remise en état. Prévu pour conserver la beauté des bâtiments anciens, ce dispositif permet de s’offrir de magnifiques biens.

Mots-clés

| |

Articles relatifs

2 Commentaires

  • Viala dit :

    Concernant les pistes d’investissement locatif, on peut citer également l’investissement en EHPAD qui est un placement sûr et pérenne étant donné l’évolution de la population française dépendante d’ici à 2040.

  • Auxandre dit :

    On en parle décidément moins mais il est opportun de se renseigner pour investir en EHPAD. Il s’agit d’un placement plus que sûr et pérenne, étant donné la démographie française actuelle et pour les 30 prochaines années.

Laisser un commentaire

À propos de l'auteur

La RédactionCet article a été posté par le webmaster le 5 octobre 2015 à 14 h 18 dans la catégorie Immobilier.

Derniers commentaires

  • Laurence : Effectivement c'est une formation porteuse. Je mets des ressources en ligne gratuitement sur un petit site po...
  • David : Des nouvelles concernant l'enquête de 60Millions de consommateurs ?...
  • sanou : Vraiment les informations sur l'or me va droit au cœur...
  • 2i PORTAGE : Bonjour,Le régime du portage salarial est encore très méconnu en France bien qu'il existe depuis plus de ...
  • Ecobatri : Bonjour,Ecobatri collecte et valorise les batteries usagées sur le Grand Besançon et l'axe Vesoul-Rioz....
  • Jérémy : Bonjour et merci pour votre article qui m'a décidé à prendre une assurance pour mon chien. Pour info, j'ai ...
  • Celine : Franchement je n'adhere pas à cette methode, mais merci pour cet article....
  • EDD : Bonjour J ai une quantité de 3 tonnes de milleberry 99.99 et. Jusqu a maintenant ils m'ont ont proposé 4....
  • Alex : Pour connaitre le prix de l'or au gramme j'ai crée cette calculatrice: cashbygold.fr/p/prix-gramme-or.htmlE...
  • abu loqman : salut bonne idée la livraison de sandwich la nuit......
  • Maxime P : Merci pour ces conseils, autre question, quand pensez-vous que la FED augmentera ses taux ? En début d'année...
  • Auxandre : On en parle décidément moins mais il est opportun de se renseigner pour investir en EHPAD. Il s'agit d'un pl...
Achetez de l'or et de l'argent avec Goldbroker