Accueil » Immobilier

Une nouvelle réforme sur les annonces immobilières pour plus de transparence

Dès le mois d’avril 2017, les personnes qui recherchent un logement à louer ou à acheter vont trouver de toutes nouvelles annonces avec beaucoup plus de précisions. La réforme prévue va donner lieu à des petites annonces immobilières qui vont offrir assez de détails pour comprendre exactement comment va se passer la vie de propriétaire ou de locataire. Elles vont permettre de comparer et de trouver la meilleure offre possible. La liste des modifications est longue pour une réelle transformation des offres immobilières.

Des honoraires plus clairs

annonces immobilières

Sur ces nouvelles annonces immobilières, l’un des changements majeurs réside dans la possibilité de comprendre quels sont les honoraires de l’agent immobilier. Variant selon les agences, cette donnée va permettre à la personne qui recherche un logement de faire le meilleur choix. Ce qui va changer en 2017 est donc la possibilité de choisir le professionnel qui va accompagner la recherche de logement en fonction des frais répercutés sur la facture totale. Selon l’expérience et les prestations attendues, choisir le meilleur agent immobilier garantit une transaction réussie.

Le loyer sera donc inscrit « tout compris » puisqu’il prendra en compte les charges mensuelles ainsi que les frais d’entrée dans le logement. Les honoraires à verser à l’agence immobilière feront partie du nouveau décompte. Les modalités de décompte de charges et la surface de la commune du bien seront renseignés pour donner une idée de la valeur de la taxe d’habitation qui sera réclamée. Grâce à ces informations,

annonces immobilières

Au niveau des ventes, ces honoraires devront figurer sous forme de pourcentage du montant total d bien. En un seul coup d’œil, la personnes intéressée pourra savoir à quel niveau ils se placent et s’ils sont acceptables par rapport à la dépense totale. Lorqu’ils sont exorbitants, ils auront donc la possibilité de se tourner vers l’agence immobilière pour en connaître la raison. Cette nouveauté sera bientôt présente sur toutes les annonces immobilières diffusées sur le site Tousvoisins, service d’annonces et de bonnes adresses dans chaque ville. Les personnes qui cherchent à acheter leur maison profiteront d’offres claires permettant de beaucoup mieux anticiper les dépenses nécessaires.

Des annonces plus complètes

Le monde de l’immobilier devrait être révolutionné par ce types d’annonces immobilières qui va s’adapter aux nouvelles technologies. Pouvant êtres consultées sur tablettes et sur smartphones, ces petites annonces vont mentionner le montant du loyer toutes charges comprises et le complément de loyer qui peut être demandé dans le cadre de la loi sur l’encadrement des loyers. Il sera donc facile de savoir si le propriétaire demande un prix qui se situe au-dessus de la norme. Sélectionner le bien au meilleur prix sera alors une démarche facile.

annonces immobilières

Pour que toutes les informations soient en possession du futur locataire, la liste des charges récupérables seront précisées, de même que le montant du dépôt de garantie exigé. Variant selon les propriétaires, cette information peut également représenter un critère important dans la sélection de son futur logement. La réforme va donc dans le sens d’une information claire et complète pour faire le meilleur choix en fonction de son budget. La personne qui recherche un logement doit être maîtresse de la transaction de location.

La surface du bien loué est le dernier point sur lequel insiste cette réforme. Il ne sera plus question d’indiquer la surface totale mais bien celle qui est habitable, qui peut parfois varier. Pour terminer toutes les prestations fournis par l’intermédiaire immobilier devront être présentées, la gestion locative comme le syndic de copropriété par exemple. Ces opportunités peuvent attirer certains clients qui ont des besoins particuliers.

Mots-clés

|

Articles relatifs

Laisser un commentaire

À propos de l'auteur

La RédactionCet article a été posté par le webmaster le 10 février 2017 à 9 h 05 dans la catégorie Immobilier.

Derniers commentaires

  • Laurence : Effectivement c'est une formation porteuse. Je mets des ressources en ligne gratuitement sur un pet...
  • David : Des nouvelles concernant l'enquête de 60Millions de consommateurs ?...
  • sanou : Vraiment les informations sur l'or me va droit au cœur...
  • 2i PORTAGE : Bonjour,Le régime du portage salarial est encore très méconnu en France bien qu'il existe depui...
  • Ecobatri : Bonjour,Ecobatri collecte et valorise les batteries usagées sur le Grand Besançon et l'axe Ve...
  • Jérémy : Bonjour et merci pour votre article qui m'a décidé à prendre une assurance pour mon chien. Pour i...
  • Celine : Franchement je n'adhere pas à cette methode, mais merci pour cet article....
  • EDD : Bonjour J ai une quantité de 3 tonnes de milleberry 99.99 et. Jusqu a maintenant ils m'ont ont p...
  • Alex : Pour connaitre le prix de l'or au gramme j'ai crée cette calculatrice: cashbygold.fr/p/prix-gramme-...
  • abu loqman : salut bonne idée la livraison de sandwich la nuit......
Achetez de l'or et de l'argent avec Goldbroker