Qui peut demander un prêt personnel ?

💸 Peut-on trader les actions sans frais ? 🤔

La réponse est... OUI ! Avec eToro, on ne paye aucun frais de transaction sur l'achat et la vente d'actions (du monde entier). Le trading d'actions n'a jamais été aussi simple et ouvert à tous. L'inscription est rapide et gratuite.

Je veux en savoir plus

Vous voulez concrétiser un projet, mais n’avez pas les fonds nécessaires ? Le prêt personnel permet de réaliser votre vision à court, moyen, mais aussi long terme. Ses conditions sont assez flexibles et il est disponible pour un grand nombre de profils. Lisez ce qui suit pour savoir si vous en faites partie. En bonus, découvrez également les différents avantages de ce type de prêt.

Les profils adaptés

L’utilisation de l’argent emprunté n’a pas de limite comme son appellation l’indique. On peut souscrire à un prêt personnel pour diverses raisons : s’acheter une voiture, effectuer des travaux dans sa maison ou son logement locatif ou encore faire ses courses au quotidien. Cela suffit déjà à inciter les intéressés à effectuer une demande de prêt en ligne ?

Pour qu’un prêt personnel vous soit accordé, il faut d’abord que vous soyez solvable. C’est-à-dire que vous pouvez rembourser sans difficulté votre emprunt. Avoir un compte dans une banque en ligne peut aussi aider. Pour s’assurer que vous êtes une personne de confiance et que vous avez toujours remboursé correctement vos crédits, la banque jettera un œil à votre historique bancaire.

Il est impératif de se constituer une épargne dans laquelle l’établissement financier ira piocher au cas où vous ne pouvez pas assurer vos mensualités à un moment ou à un autre. Une preuve de source de revenus stable vous aidera aussi grandement dans l’obtention de votre prêt personnel. Plus vous êtes resté longtemps à un poste, plus vous êtes susceptible d’obtenir un « oui » des financeurs.

A lire :  10 astuces pour économiser de l'argent à Noël

Dans cette démarche, la banque vous posera des questions personnelles tournant surtout autour de vos finances. Elle calculera ensuite vos rentrées d’argent pour voir jusqu’à combien vous pouvez rembourser. Cela inclut :

  • votre salaire,
  • vos revenus complémentaires,
  • votre loyer pour les propriétaires bailleurs,
  • vos allocations,
  • les dividendes de votre société si vous en avez.

Cela inclut même les indemnités de chômage, car oui, pour garder la tête hors de l’eau, une personne à la recherche d’emploi peut aussi recourir au prêt personnel. Les indépendants et les autoentrepreneurs y ont aussi droit à condition de présenter les documents et justificatifs y afférents.

Ensuite le prêteur s’intéressera à vos charges et à l’ensemble de vos crédits en cours pour calculer votre capacité d’endettement. Une personne ne peut plus souscrire de prêt si le total de ses emprunts dépasse le tiers de ses revenus, car on estime qu’elle ne pourra pas les rembourser sereinement tout en essayant de maintenir son train de vie habituel.

Les avantages de souscrire à un prêt personnel

L’un des atouts du prêt personnel est sa flexibilité. Contrairement à des financements comme le crédit auto, la banque et les organismes de crédit ne vous en imposent pas l’usage. Vous pouvez utiliser l’argent comme bon vous semble et n’avez même pas besoin de vous justifier auprès d’eux.

C’est pourquoi beaucoup s’en servent pour en même temps financer un projet personnel, faire leurs achats quotidiens ou pour la trésorerie de leur entreprise. D’ailleurs si vous êtes à la recherche de solutions pour que celle-ci soit toujours excédentaire, cliquez ici.

A lire :  Quelques pistes pour gagner de l’argent sur Internet

Ici il n’y a pas besoin de fournir de justificatifs, de factures ou autres, vu que l’emprunteur peut disposer des fonds prêtés comme il le désire. Les démarches administratives sont alors facilitées et écourtées.

Laisser un commentaire

Portail Economie