Pourquoi les gobelets réutilisables sont-ils tant appréciés ?

Les gobelets réutilisables sont apparus au début des années 2000. Ils ont d’abord servi aux festivaliers qui souhaitent une solution pour éviter de voir le sol jonché de gobelets jetables. Le succès de leur mise en place est devenu tel qu’ils sont présents aujourd’hui dans de nombreux événements, et les entreprises ont bien compris l’intérêt qu’ils représentent, tout comme les particuliers.

Les gobelets réutilisables, qu’est-ce que c’est ?

  • Il s’agit de verres en plastique épais, qui sont lavables jusqu’à 150 fois à la main ou au lave-vaisselle.
  • Il existe différents modèles de ces récipients aussi bien pour boire de l’eau ou de la bière, que du vin et même du champagne.
  • Dans les festivals notamment, une consigne est appliquée quand la boisson est servie. Ainsi le consommateur prend soin de son gobelet et l’apporte au barman lorsqu’il souhaite une autre boisson.
  • Grâce au remplacement des gobelets jetables par les réutilisables, ce sont plusieurs dizaines de tonnes de déchets en moins chaque année.
  • La grande majorité de ces verres supporte une image, une photo, un logo. On dit ainsi qu’ils sont personnalisables. C’est un atout de poids pour les entreprises à la recherche de visibilité mais aussi des particuliers qui veulent marquer un événement particulier.
  • Ces verres sont fabriqués dans un plastique recyclé. Ils sont doublement écologiques : d’abord à la fabrication même si leur épaisseur est à peu près 6 fois supérieure à celle des gobelets jetables traditionnels. Puis dans le temps puisqu’ils sont réutilisables jusqu’à 150 fois. Enfin ils peuvent ensuite être recyclés à nouveau !
  • Les gobelets réutilisables sont vendus à prix très accessible, même après impression.

Voilà succintement en quoi consiste l’intérêt des gobelets réutilisables, que nous verrons plus en détail ci-après.

Les particuliers raffolent des gobelets réutilisables

Qui n’a pas eu un jour un porte-clé avec une photo de ses enfants ou de son conjoint, ou encore un pendentif cœur qui s’ouvre et qui enferme une photo de l’être aimé ? C’est exactement la même raison pour laquelle les gobelets réutilisables ont du succès : ils sont personnalisables !

A lire :  Paris devient le marché le plus important d’Airbnb

Lors d’un anniversaire

C’est l’anniversaire du petit dernier et un grand goûter est organisé. Demandez-lui de faire un joli dessin qui trônera sur les gobelets. Chaque enfant rentrera à la maison avec son gobelet pour conserver un souvenir.

Lors d’un mariage

Si pour certains le terme “mariage” est synonyme de vaisselle en argent ou traditionnelle, il faut savoir qu’aujourd’hui les fabricants sont capables de répliquer des flûtes à champagne par exemple. Ornez-les d’un joli dessin qui respecte le thème du mariage ou d’une photo des mariés.

Lors d’un baptême

Même si les dragées s’imposent lors d’un baptême, tout autant que pour un mariage, personnalisez les gobelets réutilisables avec une jolie photo du bébé baptisé. Vous pourrez aussi indiquer que vous les remerciez de leur présence ou afficher la date de l’événement.

Les occasions pour utiliser les gobelets réutilisables sont nombreuses. Chaque réunion est traditionnellement accompagnée de boissons. Les fameux récipients seront toujours les bienvenus !

Les gobelets réutilisables au profit des entreprises

Depuis la naissance des industries, les objets personnalisables existent. Chacun d’entre nous a reçu au moins un objet publicitaire. On pense notamment au parapluie, à la clé USB, au stylo, au briquet, au tapis de souris, mais également à certains vêtements comme la casquette et le t-shirt.

Une visibilité supplémentaire

Les produits utilisés par les entreprises pour apposer leur marque sont nombreux et variés, et elles n’hésitent pas à en commander régulièrement pour les offrir à leurs clients mais également aux prospects. Comment peuvent-elles profiter des retombées des gobelets personnalisables ? Par exemple il suffit qu’elles offrent durant un concert ou un festival les gobelets aux festivaliers. Ceux-ci les utiliseront pour servir leurs clients et verront le logo durant tout le spectacle sur leur verre. Mieux encore, ils véhiculeront la marque aux autres lorsqu’ils trinqueront avec leurs amis ou erreront dans l’espace prévu pour l’événement.

A lire :  Bon plan voyage pour un séjour pas cher en Tunisie

Une amélioration de l’image des entreprises

Les gobelets réutilisables c’est fun. Ils sont utilisés généralement lors de moments heureux. Ainsi les entreprises améliorent leur image de marque auprès de la cible à laquelle ils ont choisi d’offrir les verres en plastique.

Des retombées positives à moindres frais

Même s’il est difficile de quantifier les retombées financières suite à une opération marketing de ce genre (offrir des gobelets réutilisables pour entreprise), il est certain que les utilisateurs des gobelets auront une meilleure image de la marque concernée, consciemment ou non. Et ce qui est intéressant, c’est que pour un budget relativement restreint, l’entreprise peut toucher plusieurs milliers de personnes qui à leur tour véhiculent à d’autres personnes (amis et famille) l’image de l’entreprise en sortant les gobelets de leur placard de cuisine. Selon le modèle de gobelet choisi et sa taille, comptez entre 2 et 4 euros l’unité personnalisée.

Les gobelets personnalisables ont de multiples avantages pour les particuliers comme pour les entreprises. A l’heure où tout le monde apprécie la personnalisation à tous les niveaux (vêtements, déco d’intérieur, objets relookés…), ces objets destinés à contenir une boisson apparaissent depuis quelques années en tête du podium des objets personnalisables. Une part de ce succès tient également dans leur aspect écologique.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!