30% d’économie en posant vos volets roulants vous même !

Equiper sa maison de volets roulants peut rapidement devenir un investissement très onéreux, il est donc bien important de réfléchir dans le choix du fournisseur et du type de volet que l’on souhaite installer.

Tout d’abord l’entreprise, il s’offre à vous deux choix, soit vous faites à une entreprise spécialisée dans la menuiserie ou vous vous lancez vous même dans la pose de vos volets. En posant vos volets roulants vous même vous économiserez environ 30% de votre facture totale. Une économie non négligeable surtout si vous avez plusieurs volets à installer.

Ensuite le matériaux de vos volets roulants, il en existe deux grands types :

  • Le volet roulant en aluminium
L’aluminium est légèrement plus cher que le PVC mais celui-ci dure nettement plus longtemps dans le temps et il est beaucoup plus robuste (idéal en cas d’habitation non abritée du vent). La couleur des lames de volet ren aluminium ne s’éclaircira jamais au soleil contrairement au PVC qui se décolore.
  • Le volet roulant en PVC

Le PVC est un peu moins cher que l’aluminium, c’est pour cela qu’il est le plus utilisé dans les maisons françaises. Mais beaucoup de personnes ayant acheté des volets en PVC regrette rapidement de ne pas avoir choisi l’aluminium.

Le prix du volet roulant influe fortement en fonction de la manoeuvre choisie, le volet roulant manuel sera beaucoup moins cher qu’un volet électrique qui a besoin d’un moteur pour fonctionner. Il existe 3 types de volets manuels : à tirage direct, à manivelle ou encore à sangle.

En conclusion :

Il ne faut pas choisir ses volets sur un coup de tête, comparez les devis de différentes entreprises si vous faites appel à une société. Si vous êtes du genre bricoleur, achetez vos volets sur internet et montez les vous même, ce n’est pas très difficile. Concernant le matériaux, si vous souhaitez garder vos volets très longtemps, optez pour un volet roulant alu, si vous avez un budget un peu plus restreint, lancez vous dans le PVC.

A lire :  Besoin de coaching à des fins de développement personnel et professionnel ?

Concernant la manoeuvre, choisissez selon votre budget mais aussi selon le confort souhaité. A noté qu’une maison avec des volets électriques aura une plue value lors de la vente de celle-ci.

1 réflexion au sujet de « 30% d’économie en posant vos volets roulants vous même ! »

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!