Android occupe 75% du marché des smartphones

Les smartphones sont des appareils que l’on rencontre dans la vie quotidienne qui reflètent les avancées technologiques actuelles. Des évolutions et des innovations sont perceptibles chaque jour dans l’univers de la technologie, et les constructeurs les adoptent à leurs produits.

En effet, les différents constructeurs comme Samsung et Apple se livrent une guerre incessante pour conquérir les utilisateurs et prétendre au rang de numéro un mondial. Mais cette compétition du meilleur smartphone est essentiellement due aux logiciels d’exploitation qui y sont intégrés. Ce qui veut donc dire que l’appareil en lui-même ne représente que la moitié de sa capacité, et que c’est surtout son mode de fonctionnement qui détermine la performance de l’appareil, en termes d’options et de maniabilité.

Les principaux systèmes d’exploitation

Android-logo1

Les smartphones et les tablettes tactiles fonctionnent avec des logiciels aussi différents les uns que les autres. Effectivement, chaque système d’exploitation apporte une vision qui lui est propre afin de faciliter au mieux l’utilisation de l’appareil.

Mais ces logiciels ont un point commun, à savoir offrir le maximum de confort à l’utilisateur. Les principaux logiciels très prisés sur le marché sont Android, iOS et Windows Phone. Ces trois programmes représentent le pilier actuel du marché des smartphones et le développement des différents constructeurs. Donc, on peut dire que le système d’exploitation est un facteur déterminant dans l’achat d’un smartphone.

Le système d’exploitation qui fait fureur chez les smartphones

iPhone-5-une-baisse-de-la-production-a-cause-du-succes-des-smartphones-Android

Chaque personne à sa préférence en matière de système d’exploitation et de smartphone. Mais une étude menée par Canalys a montré que les trois quarts des smartphones vendus dans le monde fonctionnent exclusivement sous Android.

En effet, parmi les 216,3 millions vendus au premier trimestre de l’année 2013, les appareils qui fonctionnent sous Android sont estimés à 75,6%. Cette augmentation de 47,9% en un an seulement est surtout attribuée à la domination grandissante de Samsung et Android dans le marché international des smartphones.

Android est alors le système d’exploitation le plus vendu en ce début d’année avec un pourcentage extraordinaire de 75,6%, tandis que le système iOS d’Apple n’en détient que 17,3% des ventes. Cette montée fulgurante a été déclenchée par les produits du constructeur sud-coréen Samsung qui devient le numéro un du Top 5 des constructeurs.

Après Android, nous retrouvons le système iOS d’Apple qui connaît une stagnation au niveau des ventes. C’est en troisième position que se place le système d’exploitation de Microsoft, le Windows Phone, avec un faible part de marché. Ces données illustrent bien l’essor du système d’exploitation Android dans le marché international, mais démontre également la performance technologique issu du constructeur Samsung.

1 réflexion au sujet de « Android occupe 75% du marché des smartphones »

  1. Un classement qui ne m’étonne pas vue le nombre croissant d’utilisateurs Samsung. Personnellement je suis pour cette marque qui offre plus de confort et est bien plus intuitif!

    Répondre

Laisser un commentaire

Portail Economie