Accueil » Entreprise

Chimie et pharmacie, les champions de la croissance 2018

En France, une grande enquête a été lancée pour la deuxième année consécutive. L’étude vise à répertorier les entreprises qui ont enregistré une forte croissance sur la période 2013-2016. L’institut indépendant Statita a établi que ce deuxième palmarès des champions de la croissance s’est avéré encore meilleur cette année par rapport à la précédente.

Pour cette année 2018, les détenant des titres de champions de croissance pour les sociétés œuvrant dans le domaine de la chimie et pharmacie ont reçu le mérite d’apparaître en gros plan dans les pages du magazine Les Echos Week-End.

Palmarès de croissance

Tout d’abord, le palmarès de croissance regroupe l’ensemble des résultats d’une enquête consacrée aux entreprises à forte croissance en France. La réalisation de ce projet est le fruit de la collaboration entre le magazine Les Echos et l’institut indépendant Statista.Les Echos Statista

Le magazine publie en édition spéciale Les Echos Week-end, le palmarès complet des 500 sociétés ayant eu la plus forte croissance en termes de chiffres d’affaires entre les années 2013 et 2016.

Ce classement a pour objectif de mettre en valeur les entreprises qui encouragent l’économie, modifient la société et créent des emplois et contribuent à la croissance en France. En général, toutes les performances exceptionnelles des entreprises qui sont souvent inconnus du grand public. D’après ces enquêtes, la France devrait connaître une croissance de 1,8 %.

Palmarès pour les secteurs de la chimie et pharmacie

Les Echos Week-End viennent de dévoiler en février dernier, le résultat du palmarès de la croissance 2018. En dehors des 500 entreprises répertoriées, ils ont également établi un classement des 25 plus fortes croissances de chiffres d’affaires.

L’étude a mis en gros plan les sociétés à la plus forte croissance dans les secteurs de la chimie et pharmacie. En effet, ces deux secteurs ont enregistré de fortes augmentations de chiffre d’affaires allant jusqu’à 50 % en moyenne par an entre 2013 et 2016.

Voici quelques sociétés qui ont reçu le titre de champions de croissance 2018 dans le secteur de la chimie et pharmacie.

À la première place, on retrouve AdhexPharma, anciennement appelé PlastoPharma. Elle est basée à Paris et a vu son chiffre d’affaires augmenter d’environ 54,62 % en moyenne par an en 2013 et 2016. C’est une entreprise pharmaceutique qui se spécialise dans le développement et la fabrication de patchs transdermiques.

En deuxième position, avec 54,17 % de croissance moyenne par an, nous avons Oxeltis, une société qui s’expertise dans la chimie des sucres à des fins médicales.

Les laboratoires Filorga se trouvent à la quatrième place en enregistrant une croissance annuelle moyenne de 45,53 %. L’entreprise s’est développée grâce à la vente de soins cosmétiques et esthétiques.

Enfin, à la sixième position se trouve le groupe Oui Care, leader des services à domicile. La société a réalisé en 2017, 257 millions d’euros de chiffres d’affaires. Et elle ne compte pas s’arrêter à si bon compte, s’imaginant déjà leader mondial du service à domicile.

Dernière MAJ : le 11 mars 2018

Laisser un commentaire

A propos de l'auteur

La RédactionCet article a été posté par la Rédaction le 14 mars 2018 à 1 h 24 dans la catégorie Entreprise.

Derniers commentaires

  • Ludivine : S'il est tout à fait logique que les banques en ligne affic...
  • Erika : Ah mais je ne savais pas pour Danone et Michel et Augustin !...
  • Vaor : Et pourquoi 24 carats représente l'or pur ? Parce que il fa...
  • Gabriel : Réaliser la rénovation d'une maison est un grand projet. i...
  • David : Bonjour. J'ai des étagères et le plan de travail en ino...
  • Camille : Dans le cas ou on commence à avoir des difficultés dû à ...
  • tata : les fans de cuisine vont enfin pouvoir concilier ventre et p...
Achetez de l'or et de l'argent avec Goldbroker