Crise sanitaire : comment retrouver rapidement un travail après une perte d’emploi soudaine ?

La pandémie du coronavirus a poussé les entités compétentes à prendre des décisions importantes pour protéger la santé de la population. Parmi les mesures prises compte l’arrêt de toutes activités, obligeant ainsi toutes les entreprises de tous les secteurs confondus à fermer leurs portes. Cette cessation d’activité a été la source de nombreuses pertes pour les enseignes les poussant ainsi à devoir congédier du personnel.

Pour les victimes, trouver un emploi le plus rapidement possible est l’unique solution pour pouvoir subvenir à leurs besoins mensuels et ne pas se retrouver en situation de surendettement. Cependant, avec la situation actuelle, se faire embaucher dans les meilleurs délais peut être un défi majeur. En effet, plus de 75 % des enseignes subissent encore aujourd’hui les impacts négatifs de la crise sanitaire. Pour faire face de manière plus simple à ce challenge et mettre toutes les chances de retrouver un emploi de son côté, voici des conseils à mettre en pratique.

Faire une mise à jour de son curriculum vitæ

Après des années en poste, il est fort probable que vous n’ayez jamais pensé à mettre votre curriculum vitæ à jour. Cette période de recherche active d’emploi sera pour vous le moment idéal pour réactualiser votre résumé. Ce document sera en effet le premier élément qui mettra en exergue vos compétences et expériences aux différents recruteurs. En faisant en sorte qu’il soit parfaitement précis et avec le maximum de détails possible, octroiera une réelle idée de vos atouts.

Et toujours dans l’optique de vous démarquer de la concurrence, n’hésitez pas à miser sur votre créativité afin de mettre en avant un CV soigné et original. Un document parfaitement conçu attire l’attention, et vous optimiserez ainsi les chances que les recruteurs s’intéressent à votre CV et considèrent votre profil !

A lire :  In N Out, une chaîne de fast food

Déposer son CV au sein des agences de placement

Une fois à jour, le CV devra ensuite être déposé au sein des différentes entités de recrutement. Cette étape vous permettra d’accroître vos chances d’embauche. Une agence de placement à Québec octroie en effet la possibilité d’avoir accès à un nombre important d’emplois en adéquation à divers profils. Le système est simple : les entreprises n’ayant pas les ressources requises pour entamer des recrutements pertinents font appel à des agences de placement. Ces derniers auront ensuite pour mission de trouver le candidat idéal à un poste vacant, et ce pour le compte de l’enseigne embaucheuse.

Source : https://pxhere.com/fr/photo/1568213

Par ailleurs, en y déposant votre CV, vous seriez en mesure d’avoir accès à des emplois temporaires ou permanents selon vos besoins. L’avantage ? L’agence proposera votre dossier qui passera la présélection et le processus d’embauche. En tant que partenaire de l’entreprise, l’enseigne qui recrute privilégie les candidatures provenant de l’agence en collaboration.

S’inscrire sur les plateformes de recherche d’emploi

Internet est aujourd’hui un parfait outil pour trouver différents produits, services, mais également pour rechercher un emploi ! Pour ce faire, il existe actuellement de multiples plateformes qui permettent aux chercheurs de travail actifs de rentrer en contact avec des responsables de recrutement au sein de structures différentes. Peu importe le secteur d’activité, les chances, de trouver un emploi en ligne est nombreux pour chaque profil de candidat.

Emploi Québec, Indeed, guichet emplois de Service Canada, Québec en tête, Jobboom, job au Québec, etc. : vous avez le choix entre les sites publics ou privés.

A lire :  L’évolution du recrutement est devenue indispensable à l’ère du web

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!