Accueil » Entreprise

Les 4 avantages d’une domiciliation d’entreprise

De nos jours, de plus en plus d’entreprises sont créées en France. Ces entreprises ont de plus en plus recours à la domiciliation d’entreprise. La domiciliation d’entreprise permet d’offrir une adresse administrative à votre société. Pour que votre domiciliation soit réussite, vous devrez respecter plusieurs étapes qui diffèrent en fonction de la société de domiciliation. Découvrons dans cet article les avantages de pratiquer une domiciliation commerciale.

Une adresse prestigieuse à petit prix

Domiciliation d'une entreprise

Le lieu du siège social de votre entreprise doit être obligatoirement cité sur tous les documents que l’entreprise va émettre et recevoir. Cette adresse sera donc primordiale pour l’image de votre société.

Il est donc impératif que votre choix d’adresse administrative soit en cohérence avec les projets de votre entreprise. Une adresse prestigieuse rendra plus crédible votre activité et donnera une bonne image de vous auprès de vos futurs clients et partenaires.

À l’inverse si votre adresse administrative est mal située, même si vous réalisez de bon projets et que votre activité peut être appréciés par de nombreux clients, le développement de cette entreprise en sera plus compliqué. Les clients pourraient avoir des aprioris.

Une confidentialité respectée

Le plus souvent, le créateur d’entreprise décide de domicilier son entreprise à son domicile personnel. Ce lieu correspondra au siège social de l’entreprise qui est l’adresse administrative, fiscale et juridique.

Choisir son domicile personnel à l’avantage de réduire les coûts lors de votre création d’entreprise. Mais sur du long terme ce n’est pas une solution viable. En effet, dans un premier temps votre vie privée ne sera plus préservée puisque l’adresse apparaîtra sur tous les documents que votre entreprise émettra (impôts, factures, devis…). Un client peut très bien débarquer chez vous afin de régler ses comptes suite à un litige.

Enfin, la limite de domiciliation d’entreprise chez soi est de 5 ans. L’entreprise devra procéder à un transfert de siège social qui n’est pas gratuit. En outre, le transfert du siège social peut varier de 350 euros (frais de greffe et de publication au JAL) à 500 euros selon le lieu du transfert. Cela engendre des coûts important pour l’entreprise.

Une gestion administrative prit en charge

Domiciliation d'une entreprise

Une entreprise reçoit son courrier à son siège social. Une entreprise domiciliée par une société de domiciliation recevra donc son courrier chez le domiciliataire. Selon le choix de l’entreprise, la société de domiciliation peut traiter le courrier qu’elle reçoit. Elle a la possibilité de :

  • Réexpédier le courrier à l’adresse que l’entrepreneur choisira
  • Ou numériser le courrier reçu et l’envoyer par mail à l’entrepreneur

Cette option évite donc le déplacement de l’entrepreneur à la société de domiciliation. La gestion du courrier vous permettra de gagner du temps. Cette gestion prend un temps important dans votre quotidien. Vous pourrez ainsi vous consacrez sur le développement de votre activité.

En fonction de votre contrat de domiciliation, le domiciliataire pourra vous aménager un espace pour stocker vos courriers, vos documents administratif important : le bureau virtuel. Vous pourrez également réserver des salles de réunion pour accueillir vos clients ou vos associés.

Possibilité de réaliser des économies d’impôts

Enfin, lorsque vous domiciliez votre entreprise vous devez payer un impôt que l’on appelle la CFE (Cotisation Foncières des Entreprises). Ce taux varie en fonction de la ville, il est donc différent selon la zone géographique. En Paris, le taux de CFE est inférieur à la moyenne.

La société de domiciliation n’a plus de secret pour vous, vous connaissez les principaux avantages : bénéficier d’une adresse de prestige, une gestion administrative qui est prise en charge et enfin une possibilité de réduction de l’impôt.

Dernière MAJ : le 16 août 2019

Mots-clés

Laisser un commentaire

A propos de l'auteur

La RédactionCet article a été posté par le webmaster le 24 juin 2019 à 8 h 44 dans la catégorie Entreprise.

Derniers commentaires

  • Ludivine : S'il est tout à fait logique que les banques en ligne affic...
  • Erika : Ah mais je ne savais pas pour Danone et Michel et Augustin !...
  • Vaor : Et pourquoi 24 carats représente l'or pur ? Parce que il fa...
  • Gabriel : Réaliser la rénovation d'une maison est un grand projet. i...
  • David : Bonjour. J'ai des étagères et le plan de travail en ino...
  • Camille : Dans le cas ou on commence à avoir des difficultés dû à ...
  • tata : les fans de cuisine vont enfin pouvoir concilier ventre et p...
Achetez de l'or et de l'argent avec Goldbroker