Low cost : billet d’avion pas cher compensé par le prix du bagage cabine facturé en supplément

💸 Peut-on trader les actions sans frais ? 🤔

La réponse est... OUI ! Avec eToro, on ne paye aucun frais de transaction sur l'achat et la vente d'actions (du monde entier). Le trading d'actions n'a jamais été aussi simple et ouvert à tous. L'inscription est rapide et gratuite.

Je veux en savoir plus

Pour rentrer dans leurs frais, les compagnies aériennes proposant des billets d’avion largement moins chers que la concurrence ont dû lancer une nouvelle mode qui sévit depuis quelques années. Les compagnies à tarifs normaux tendent à l’adopter petit à petit : faire payer un supplément pour les bagages en cabine sur les offres les moins chères. Faites bien attention aux raisons énumérées et aux prix affichés sur les comparateurs afin de ne pas dépenser plus que vous ne devriez.

Les principales raisons d’un tel changement

Les compagnies aériennes utilisent différents prétextes pour justifier ce supplément et faire passer la pilule auprès des voyageurs déjà exacerbés par le prix des bagages en soute élevé. Si vous n’avez pas encore trouvé votre valise cabine, le site https://www.valisescabines.com/ propose une grande collection de bagages répondant à tous les besoins.

Cette nouvelle tendance a également entrainé une large baisse des prix d’appels des compagnies aériennes, dont certains sont même passés sous la barre de zéro. Les retraités et les familles ne sont pas concernés par ce modèle économique. Cela touche surtout les étudiants et les jeunes en train de se construire. 

Ces compagnies aériennes bénéficient d’une meilleure visibilité auprès des comparateurs de vols en ligne. Sept Français sur 10 sont alors susceptibles de tomber dans le piège sans savoir que les options ne s’y ajouteront qu’au moment de réserver. En effet, l’option bagages à main sont proposés dans les mêmes filtres qui vous demandent de choisir vos escales, vos horaires ou encore vos compagnies favorites.  

bagage low cost

Les raisons évoquées

Vu le prix énorme des bagages en soute, les passagers pour économiser quelques euros ont décidé de profiter de la gratuité des bagages en cabine. Ils mettaient plus de temps à embarquer leurs affaires et à les descendre de l’avion à chaque arrivée. Cela entraina de nombreux retards dans les carnets de vol des compagnies aériennes qui voyaient leurs revenus en chute libre.

A lire :  Simplifier la gestion de son entreprise et réaliser des économies

D’autres, plus malignes, ont affirmé que leur clientèle demandait après des billets d’avion toujours moins chers et que supprimer le bagage cabine était le seul moyen de la contenter.

La différence des prix

En comparant une à une les offres en classe Economique des compagnies aériennes sur la Toile, beaucoup se sont rendu compte que celles-ci facturaient entre 2 à 12 % du tarif pour l’option bagage cabine. Et que pour toutes les options y compris le bagage en soute, elles demandaient entre 50 à 60 euros de plus que le prix initial soit jusqu’à 3 fois plus. Cela rend le comparatif de ces enseignes fastidieux. Mais pour être sûr de ne pas faire une grosse erreur, cela en vaut le coup.

Investir dans une SCPI peut aider tout un chacun à stabiliser sa situation financière et à ne plus avoir à se soucier de ce type de détails en période de vacances. D’ailleurs il est possible d’emprunter à cette fin si l’on n’a pas les fonds nécessaires. Avec l’assistance d’un bon courtier vous avez toutes vos chances.

Laisser un commentaire

Portail Economie