Accueil » Entreprise

Portage salarial : le juste mélange entre indépendance et accompagnement

Nouvelle forme d’emploi, le portage salarial mérite d’être découvert. En conservant son autonomie, il donne accès à des atouts du salariat. Il convient donc particulièrement aux freelances et travailleurs indépendants. Ce mode de fonctionnement permet de gagner davantage de missions tout en bénéficiant d’un accompagnement complet.

Qu’est-ce que le portage salarial ?

portage salarial

Ce mode d’emploi permet à une société de portage et à un consultant d’être liés par un contrat de travail. En échange de la mission demandée, ce travailleur va pouvoir être payé comme un salarié. La paye octroyée est calculée sur la même base que pour un salarié interne de l’entreprise. Le portage salarial a donc bien des avantages pour le freelance qui choisit cette voie. Tout en utilisant son talent et son expertise, il va pouvoir obtenir de nombreux avantages.

Ce type d’emploi est ouvert à tous ceux qui veulent cumuler indépendance et points forts du salariat. ABC portage propose à tous de rejoindre l’aventure pour mettre en avant ses compétences auprès de nombreuses entreprises clientes. Chercheurs d’emplois, créateurs d’entreprise mais aussi retraités sont les bienvenus pour tester le portage salarial.

Les profils intéressés par le portage salarial sont bien souvent des cadres qui rêvent de plus d’indépendance. Pouvoir intervenir pour une large clientèle et démontrer toutes ses compétences est très valorisant. Toutefois, ce choix doit s’accompagner d’une certaine protection qu’offre justement le portage salarial. Les travailleurs indépendants apprécient également ce type d’emploi puisqu’il permet une protection plus intéressante que le statut de travailleur non salarié.

Les avantages du portage salarial

Les avantages du portage salarial

Le principal atout du portage salarial est la possibilité de pouvoir se consacrer entièrement à sa passion. La société de portage salarial prend en charge toutes les formalités administratives. Les contrats de travail mais aussi tout l’aspect salarial incombent à cet organisme. Il n’est donc pas nécessaire de connaître toutes les ficelles de ce statut pour pouvoir en profiter.

Pouvoir bénéficier des avantages du statut salarial va intervenir dans la décision de fonctionner uniquement via le portage salarial. La même couverture d’assurance maladie et maternité est offerte, de même que la retraite ou l’invalidité. Le taux de cotisation est identique aux salariés de l’entreprise, ce qui évite de se ruiner avec des assiettes élevées. Enfin, avoir la chance de bénéficier de l’allocation chômage est un atout indéniable entre deux périodes d’activité.

La liberté d’organiser son temps et son activité reste entière, ce qui correspond à de nombreux professionnels qui souhaitent changer de carrière. Avec la mise en relation offerte par la société de portage, la clientèle va se développer largement. Le portage salarial est une véritable chance pour les entrepreneurs qui souhaitent réussir dans leur nouvelle entreprise.

Choisir la bonne société de portage

portage salarial

Le portage salarial est en plein essor et il faudra comparer chaque offre de portage salarial pour trouver celle qui correspond parfaitement à ses attentes. La gestion administrative et salariale est indispensable pour pouvoir se concentrer uniquement sur son activité. De la déclaration d’activité préalable à l’embauche à la paye, elle doit tout prendre en charge à la place du travailleur indépendant.

Rejoindre une société de portage doit permettre d’accéder à des assurances et des garanties telle que la responsabilité civile professionnelle. Permettant d’être couvert en cas dégâts causés à un tiers, elle est indispensable. Une garantie financière et une garantie des salaires permettent d’exercer en toute sérénité.

Proposer un large panel d’offres de missions est également une chance pour les personnes qui optent pour le portage salarial. ABC Portage propose même des ateliers de recherche d’offres de missions afin de développer les bonnes pratiques pour créer et développer son entreprise.

Une formation complète est point fort car le portage salarial ne s’improvise pas. Un parcours de formation complet doit être disponible pour pouvoir devenir un porté heureux. La possibilité de progresser tout au long de son parcours professionnel grâce au e-learning sera un plus pour devenir plus performant. La présence du réseau est essentielle pour se sentir toujours accompagné dans cette aventure.

Les critères qui vont souvent faire la différence entre différentes sociétés de portage salarial sont sans conteste les frais de dossier qui peuvent parfois être importants. D’autres offrent par contre une entière gratuité. Pouvoir appartenir à une société de portage sans aucun engagement de durée s’inscrit pleinement dans l’envie d’autonomie et d’indépendance des portés. Il faudra donc être vigilant à cet aspect. La mise à disposition de locaux pour rencontrer sa clientèle ou exercer son activité devraient finir de convaincre.

Les profils parfaits pour le portage salarial

portage salarial

Un grand nombre de professions peuvent profiter de ce mode de travail. Parmi les profils les plus recherchés, les informaticiens ont la possibilité de trouver une large clientèle par ce biais. Pouvant intervenir auprès de nombreuses entreprises pour la gestion de leur matériel informatique. La mise à jour et l’installation de logiciels informatiques performants demandent également des spécialistes.

Le coaching a également le vent en poupe dans les entreprises pour tirer le meilleur parti des équipes. Les missions en portage salarial sont donc nombreuses pour renforcer la cohésion, la motivation ou pour développer les réelles capacités de chaque élément de l’entreprise.

La communication qui est au centre de la réussite d’une entreprise pourra également mener à une belle carrière dans le portage salarial. Devenir une référence dans son domaine passe par une meilleure visibilité et une stratégie marketing efficace. Un consultant en communication pourra donner des conseils précieux.

D’autres professions comme le secrétariat ou l’ingénierie peuvent également suivre ce modèle professionnel. Le portage salarial s’enrichit chaque jour de nouvelles professions qui sont indispensables aux entreprises. Prendre contact avec une société de portage permettra de connaître toutes les opportunités dans le domaine.

Dernière MAJ : le 8 août 2018

Mots-clés

|

Laisser un commentaire

A propos de l'auteur

La RédactionCet article a été posté par le webmaster le 27 juillet 2018 à 3 h 25 dans la catégorie Entreprise.

Derniers commentaires

  • Ludivine : S'il est tout à fait logique que les banques en ligne affichent des coûts plus avantageux que les banques tr...
  • Erika : Ah mais je ne savais pas pour Danone et Michel et Augustin !! Marque bonne mais très cher par ailleurs......
  • Vaor : Et pourquoi 24 carats représente l'or pur ? Parce que il fallait 24 graines de caroubier pour obtenir le poid...
  • Gabriel : Réaliser la rénovation d'une maison est un grand projet. il est normal de se soucier de la qualité des inst...
  • David : Bonjour. J'ai des étagères et le plan de travail en inox pour un restaurant. Si ça intéresse quelqu'un ...
  • Camille : Dans le cas ou on commence à avoir des difficultés dû à la fatigue pour monter les escaliers, l'installati...
  • tata : les fans de cuisine vont enfin pouvoir concilier ventre et portefeuille remplis...
  • demeter : la ferraille des 2 navire mainteresse apeler moi au 0668553558 merci...
  • TRAUFLER : bonjour, j'ai 3kg de bronze à vendre (lettres et crucifix de tombes) est-ce-que vous achetez ce type de mé...
  • Gouteux : Bonjour je vends de la fonte. Ça intéresse quelqu' un ?...
  • elisabeth HEINTZ : bonjour j'ai un lustre en cuivre des années 1950 je voudrais vendre au prix du kg mais ou dois je aller p...
  • Laurence : Effectivement c'est une formation porteuse. Je mets des ressources en ligne gratuitement sur un petit site po...
Achetez de l'or et de l'argent avec Goldbroker