Pourquoi l’envoi de SMS pro en masse peut-il booster l’activité de votre entreprise ?

Chaque entreprise de biens ou de services doit générer un certain de volume de ventes pour assurer son existence. Pour réaliser ce chiffre d’affaires, elle doit nécessairement communiquer. Pour cela de nombreuses techniques marketing et commerciales existent. Si certaines réclament un budget considérable (publicité télévisuelle par exemple), d’autres sont nettement moins coûteuses et pourtant au moins autant rémunératrices. On parlera ici de l’envoi de SMS pro en masse et des opportunités qu’il offre à votre entreprise…

Un outil de communication efficace : le SMS pro

Que vous disposiez déjà d’une clientèle ou que vous débutiez dans une activité de e-commerce par exemple, vous avez nécessairement besoin de sans cesses rappeler votre présence pour vous distinguer de la concurrence. Si votre budget le permet, d’autres outils marketing sont également intéressants. Mais si vous ne deviez en retenir qu’un seul, c’est le SMS pro qu’il faut absolument utiliser. Voici pourquoi…

Faire le tour du propriétaire

Pour envoyer des SMS en masse, il faut que vous vous adressiez à une plateforme qui dispose des compétences techniques. Il en existe plusieurs sur le marché. Prenez le temps de les comparer quant aux tarifs et aux avis d’entreprises qui utilisent leur service. Vous devriez même pouvoir vous inscrire gratuitement afin de voir l’envers du décor, à savoir si le logiciel en ligne vous paraît intuitif et muni de certaines options.

Facilité de prise en main

Votre choix de prestataire d’envoi de SMS pro est fait et il ne vous a fallu que 5 minutes pour le prendre en main. Vous avez donc à votre bord la possibilité d’agir sur les fonctions suivantes :

  • l’importation, la modification, l’ajout et la suppression de vos contacts
  • la segmentation pour séparer vos bases de n° de téléphones portables en fonction des critères que vous définissez, tels que l’âge, la CSP, ou tout autre
  • la fenêtre dans laquelle vous rédigez votre message qu ne doit pas dépasser 160 caractères, mention “STOP” incluse, sous peine d’être comptabilisé et facturé pour 2 SMS pro
  • l’envoi du SMS test à vous-même ou à vos collaborateurs pour vérification avant envoi massif
  • l’accès aux statistiques qui permet d’observer le taux d’ouverture des SMS, le taux de clics si vous avez inséré un lien vers votre e-shop par exemple, le temps parcouru pour ouvrir les SMS. Il va sans dire que ces données sont importantes pour performer les SMS suivants
A lire :  Simplifier la gestion de son entreprise et réaliser des économies

Les raisons pour lesquelles l’envoi de SMS pro en masse va booster votre business

Après lecture de ce paragraphe, vous serez entièrement convaincu que c’est la solution pour doper le chiffre d’affaires de votre entreprise. Surtout si vous avez déjà mis en place d’autres opérations et que vous avez donc la possibilité de les comparer.

Les chiffres parlent d’eux-même

Maintenant que vous maîtrisez votre plateforme, vous devez connaître quelques chiffres afin de les comparer avec ceux de votre entreprise. Les voici…

  • 95% de taux d’ouverture au minimum
  • 50% de visiteurs parmi les 95% d’ouvreurs
  • 40% de ces 50% de visiteurs passent à l’achat
  • 75% des mobilonautes sont demandeurs de SMS plutôt que de mails dont la moitié au moins arrive dans le dossier des indésirables et ne sont donc pas ouverts.

Permettez-vous l’envoi de SMS pour diverses occasions

Les raisons d’envoi de SMS en masse sont nombreuses…

  1. Ne manquez pas les opérations marketing : soldes, French Days, Black Friday, Noël, etc… toutes ces périodes sont des occasions en or de solliciter votre liste de contacts.
  2. Créez vos propres événements : ventes privées, promotions ponctuelles, etc… dynamisez votre espace de vente en ligne et créez de l’émulation pour vos produits ou services.
  3. Informez vos clients : mettez en place avec votre plateforme l’envoi automatique quand un client passe commande, puis quand celle-ci est prête à partir. Faites-lui savoir que vous avez amélioré tel ou tel service comme par exemple la rapidité d’affichage, ou la navigation plus facile et rapide de votre e-commerce.
  4. Demandez-leur ce qu’ils en pensent : les clients qui ont acheté dans votre boutique ont sûrement des choses à vous apprendre en vous faisant part de leur joie ou mécontentement, que ce soit sur le produit commandé ou sur une étape lors du processus d’achat. Sollicitez-les pour laisser un avis. Les autres visiteurs qui découvrent la boutique apprécient de pouvoir s’appuyer sur les expériences utilisateurs de clients existants.
A lire :  Comment devenir un bon manager ?

Les clients acceptent généralement d’être “dérangés”. La contrepartie est que vous devez absolument leur répondre dans les plus brefs délais (4 heures est un maximum pendant les heures et jours de travail) toujours avec la bonne humeur !

L’envoi de SMS pro en masse est une technique de communication et de vente qui fonctionne très bien si le message est percutant. Une fois que la création d’un réseau de clients fidèles est en place, partez à la conquête de nouveaux prospects par d’autres techniques marketing.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!