En étudiant le profil des épargnants français, il en ressort que même s’ils correspondent à un chiffre plus important que dans les autres pays européens, les personnes concernées ne possèdent que peu de connaissances dans les produits d’épargne. Les placements sont donc souvent hasardeux et à court terme.
Un besoin évident d’un gestionnaire de patrimoine
Le même service sera donc désormais à portée de tous dès 1000 euros de dépôt, ce qui permet d’avoir accès à des conseils et un suivi personnalisé. Tous les épargnants pourront donc faire appel à ces services car son but est de faire grossir l’épargne de toutes les personnes qui possèdent un apport de base, même minime en leur indiquant les placements à réaliser.
Un fonctionnement autonome
Yomoni règle le problème en travaillant sous mandat et en recherchant toujours les meilleurs placements pour ses clients. Ces derniers n’ont rien à faire car tout se réalise de façon automatique.
Leurs comptes sont gérés au mieux par des professionnels et les avoirs changent de mode de fonctionnement pour enregistrer les meilleurs rendements. Le client de son côté n’a plus qu’à profiter de cette nouvelle technologie et de ses gains pour réaliser ses projets. Il s’agit d’une réelle avancée en matière d’épargne pour tous.