La location d’un local commercial va permettre de disposer d’une boutique pour commercialiser ses produits. Lorsqu’il s’agit de monter un projet de commerce, un certain nombre de connaissances sont requises pour éviter les pièges. Se renseigner au préalable permet de décrocher le bon bail commercial.
Cibler un emplacement avec une forte visibilité
Pour être certain de pouvoir attirer une forte clientèle, bien choisir l’emplacement de son commerce est essentiel. Se renseigner sur le type d’habitants de ce quartier sera une donnée importante pour s’assurer que ses produits vont intéresser les riverains. Le taux de passage est également primordial car il va permettre de convertir les passants en clients. Il faudra travailler sur une vitrine attractive pour y parvenir.
Bien choisir son type de location
Avant de signer le bail commercial, les professionnels doivent savoir qu’il existe deux types de location. La location individuelle permet de disposer pleinement du local. Les frais de location sont entièrement à la charge du locataire. La location partagée permet de réduire les frais mais l’espace sera à organiser en fonction des besoins de chaque professionnel. Chaque forme de location commerciale possède des avantages à prendre en compte.
Un bail commercial en fonction de son activité
Certaines professions sont réglementées et leur bail commercial devra être de 9 ans au minimum. Les professions commerciales sont concernées, tout comme les artisans et les industries. Il faudra donc s’assurer que le local commercial repéré est disponible pour cette période. Flagship spécialiste en cession de boutique à Paris saura proposer un portefeuille très diversifié pour être certain de trouver son bonheur.
Les frais à prévoir à la signature du bail commercial
Avant l’installation dans le nouveau local commercial, le professionnel devra s’acquitter d’un droit d’entrée ou pas de porte. Il faudra donc se renseigner sur son montant avant toute signature de contrat de location. Le notaire qui rédige le bail commercial fera également part de ses honoraires à régler. Un dépôt de garantie est également souvent exigé par le propriétaire du local commercial. Il faudra donc être disposé à régler cette somme avant de faire vivre sa boutique.
Des clauses à vérifier
Pour être certain de pouvoir développer son affaire de la meilleure façon, il faudra se pencher sur les clauses de ce bail commercial. Le caractère commercial de la location doit être précisé dans le bail car elle n’est pas automatique. Pour ne pas être limité dans ses activités, il est recommandé de s’assurer qu’il y fait mention.
La fixation des loyers pour les baux commerciaux est libre donc il sera intéressant de comparer avant de s’engager. Pour une même superficie et une belle exposition, il sera parfois possible de trouver une meilleure affaire. Le bail idéal se fait sur 9 ans car après cette date, les loyers peuvent être déplafonnés. Pour ne pas avoir à subir une augmentation trop importante, il faudra alors déménager après cette date. Ce sera l’occasion idéale d’agrandir la taille de sa boutique.
Comment trouver un modèle de bail commercial 3, 6 à 9 mois ?
Précédemment, nous avons vu cinq choses à savoir avant de louer un local commercial, comme le fait de cibler un emplacement avec une forte visibilité, le fait de bien choisir son type de location, le fait d’avoir un bail commercial en fonction de son activité, les différents frais à prévoir à la signature du bail commercial, ainsi que les différentes clauses à vérifier. Voyons maintenant ensemble, comment trouver un modèle de bail commercial 3, 6 à neuf mois. Vous avez en votre possession un local commercial et vous souhaitez le mettre en location le plus rapidement possible ? Cependant un problème se pose, vous ne savez pas quelles sont les différentes conditions à respecter et à rédiger lors de votre contrat de location pour votre bail commercial.
Pour ce faire, il existe de nombreuses sociétés proposant de vous aider dans cette type de démarche, en vous mettant à disposition des modèles tout préparés, avec la possibilité de s’en servir directement en téléchargeant le modèle sur votre ordinateur. Aujourd’hui, nous vous présentons la plate-forme en ligne Rocket Lawyer, qui est une site internet proposant ce type de service. Il vous suffit simplement de créer votre document en quelques minutes et en répondant à des questions simples. Une fois les informations renseignées, il ne vous restera plus qu’à enregistrer et imprimer votre modèle de bail commercial pour ensuite le signer.
Alors si vous êtes intéressé pour créer gratuitement un modèle avec la durée d’un bail commercial 3 6 9, nous vous conseillons fortement de vous rendre sur cette plate-forme en ligne, où toutes les informations nécessaires sont mises à votre disposition facilement afin que vous compreniez la totalité du bail commercial que vous êtes en train de créer. Par ailleurs, si vous avez d’autres questions n’hésitez pas à les contacter directement via leur formulaire de contact.