L’assurance de bureau pour les associations

Si les offres se multiplient pour les assurances de bureaux classiques, il existe moins de propositions pour l’assurance des bureaux d’une association alors que les besoins sont bien présents. Quelques professionnels en assurances ont donc mis en place des contrats spécifiques pour répondre à ce besoin.

L’assurance des petites associations

Pour une association de taille classique avec environ 500 membres, on va proposer une solution complète pour répondre à chaque attente. Un contrat forfaitaire est donc mis en place comprenant l’assurance des locaux mais également l’association et ses activités, les différents membres et les biens détenus par le client concerné.

Il est également possible d’assurer l’ensemble des véhicules possédés car l’assurance bureau contient également une assurance de l’ensemble des objets possédés et étant en relation avec ce bureau. Particulièrement complète, elle constitue la solution idéale.

En périphérie de ce premier contrat, il est possible d’assurer des risques spécifiques selon l’activité de l’association. S’il s’agit d’un groupe de musique ou d’arts du cirque, les dommages causés à autrui comme subis peuvent être importants et doivent être pris en compte. De même, en tant qu’association sportive des clauses spécifiques sont prévues dans le contrat afin de pouvoir réagir à toute situation. En effet, le contrat ne sera pas le même selon l’activité car il va prendre en compte les risques possibles à l’intérieur de ses locaux.

Le cas d’une grande association

Dans ce cas de figure, il sera alors proposé un contrat simple mais sur mesure permettant de prendre en compte les particularités de l’association concernée. Dans ce cadre l’ensemble des locaux mis à disposition des membres doit faire l’objet d’une liste détaillée afin que le contrat couvre effectivement l’ensemble des bureaux détenus quels que soient leur nombre ou leur taille. De même, il va exclure que très peu de situations car il doit être en mesure de suivre l’activité de l’association en la protégeant de façon satisfaisante.

De plus, elle inclut un ensemble de responsabilités qui sont couvertes dans tous les cas, la prise en charge des membres quelle que soit la grandeur de la liste ainsi que la protection de tous les biens se trouvant dans les bureaux. Ce dernier point est capital car compte tenu de la taille de l’association, le nombre d’objets détenus est très grand et avoir la certitude qu’ils soient pris en charge et éventuellement remplacés en cas de dégradation ou de vols permet une certaine tranquillité.

En savoir plus sur l’assurance de bureau : http://www.concorde-assurance.com/assurance-bureau/

Laisser un commentaire

Portail Economie