Les mélomanes de la chanson française se languissent des vieux morceaux. Les radios ne les passent plus au risque de passer pour des has-been. Il faut alors déballer le vieux gramophone pour pouvoir les réécouter. Ah la belle époque où une chanson était appréciée juste pour ses paroles ! Elle semble si loin les années où les instruments de musique prenaient toute leur place; Elles semblent s’être envolées.
Un retour dans le temps
Les interprètes de talent de l’agence artistique Artémia vous proposent alors de faire un tour dans le passé. Jazz, folk, disco, variétés… leurs spectacles revisitent les rythmes qui ont marqué le temps. Leur répertoire ne tarit pas des titres datant de votre cahier de chant.
Au milieu de la scène, l’artiste de charme chante de sa voix mélodieuse. Des musiciens l’accompagnent au piano, à la batterie ou à la guitare. Les spectateurs savourent. Leurs souvenirs reviennent petit à petit. Tiens, c’est la chanson d’ouverture du mariage d’untel. Tiens, cela rappelle le premier concert qu’un tel a vu. Tiens, cette chanson, ils l’ont chantée pour maman. Et en cœur, tout le monde reprend le refrain jadis connu.
Des talents et des spectacles
Les chanteurs originaux n’ont pas à se retourner dans leur tombe. Les artistes de l’agence artistique Artémia leur rendent fidèlement hommage. En a capella, leur timbre n’est jamais trop haut ni trop pour gâcher les oreilles. Jouée avec des instruments différents de l’original, la mélodie est toujours agréable à entendre. Accompagné par un orchestre ou musicien chanteur, les interprétations ne sont jamais négligées au profit de la musique. Pour vivre des moments de pures émotions, ou pour simplement soutenir la chanson française, organisez votre spectacle. Réunissez famille et amis d’enfance pour partager des souvenirs ou une passion. Le côté spectacle du concert est aussi soigné, ces petits détails que le public remarque comme les costumes par exemple.
C’est vraiment une bonne idée, mais cela semble réservé aux entreprises avec un budget conséquent, dans les pme/tpe sans comité d’entreprise ce genre d’évenements musicaux n’est hélas pas une option faute de finances suffisantes, nous sommes voués à rester au Karaoké !