Collecte en baisse pour le Livret A

💸 Peut-on trader les actions sans frais ? 🤔

La réponse est... OUI ! Avec eToro, on ne paye aucun frais de transaction sur l'achat et la vente d'actions (du monde entier). Le trading d'actions n'a jamais été aussi simple et ouvert à tous. L'inscription est rapide et gratuite.

Je veux en savoir plus

Livret ALe taux du Livret A a connu deux hausses consécutives. La première a eu lieu en août 2010 où il a été relevé après un record à la baisse et la seconde a eu lieu le 1er février dernier. Il y a quelques jours, origine d’un débat dans le cadre des élections présidentielles qui prendrait effet le 1er août 2011, mais pourtant, au cours de ces deux derniers mois, la caisse des dépôts a connu une baisse de la collecte générale.

En effet, il ne faut pas être devin pour savoir que les français partent en vacances et qu’il est nécessaire à cette occasion d’avoir un certain budget. C’est très probablement l’explication la plus plausible relative à la baisse de la collecte qui s’établit actuellement actuellement à plus de 205 milliards d’euros.

Dès la rentrée, les français devraient probablement se remettre à placer de l’argent sur le Livret A en vue de certains projets ou bien des vacances de l’année suivante. Et vous que comptez-vous faire sachant que le taux du Livret A va passer à 2,25% d’ici quelques jours ?

Source : http://www.tripeco.fr/actu/collecte-du-livret-a-en-baisse-163.html

A lire :  A qui est destiné le Livret d'Epargne Populaire ?

Laisser un commentaire

Portail Economie