Accueil » Actualité économique

Lever de bouclier des acteurs de la production industrielle américaine contre Donald Trump

Le secteur manufacturier est très alarmé par la hausse du tarif imposé par le président Trump (25% sur l’acier importé et de 10% sur l’aluminium). Les constructeurs automobiles, en particulier, ont fait savoir que cette augmentation aurait des effets négatifs sur l’industrie, car des prix plus élevés pèseront sur la demande et pourraient éventuellement entraîner des pertes d’emplois.

D’autres secteurs de la production industrielle tels que celui des métaux, l’électroménager et l’aluminium ne sont pas d’accord sur le fait qu’une hausse des tarifs est supposée résoudre le problème. D’un autre côté, certains syndicats considèrent les nouvelles règles comme un moyen de protéger les travailleurs américains. De plus, la situation tarifaire affecte également les négociations de l’ALENA.

Hyundai Motor met en garde que les tarifs pourraient mettre en péril la production américaine

Hyundai Motor

Le constructeur automobile sud-coréen construit des berlines Hyundai Sonata et Elantra et des crossovers Santa Fe Sport dans une usine de l’Alabama.

Hyundai Motor Co. a averti qu’il pourrait repenser le nombre de véhicules construits aux États-Unis, rejoignant ainsi les plus grands constructeurs automobiles du monde pour dénoncer la répression exercée par le président américain Donald Trump sur les importations d’acier et d’aluminium.

“Les changements apportés à la structure tarifaire existante pourraient avoir un impact négatif sur notre production actuelle aux États-Unis et sur notre expansion future”, a déclaré Jim Trainor, un porte-parole de Hyundai, dans un courriel. Il a ensuite poursuivi en indiquant “Imposer des tarifs sur l’acier pourrait augmenter les coûts de production, ce qui pourrait entraîner une hausse des prix pour les consommateurs américains et, potentiellement, une diminution de la demande”.

Donald Trump a déclaré le 1er mars dernier que les États-Unis prévoient d’imposer des tarifs de 25% sur l’acier importé et de 10% sur l’aluminium.

Tous les acteurs de l’acier se lève contre le président américain

Trump - Matt A.J

Les commentaires de Hyundai vont un peu plus loin que ceux de Toyota Motor Corp. et Ford Motor Co., qui ont averti que les tarifs rendraient les véhicules plus coûteux, sans pour autant dire que les taxes pourraient avoir un impact sur les plans de production.

De son côté, le constructeur automobile sud-coréen construit des berlines Hyundai Sonata et Elantra et des crossovers Santa Fe Sport dans une usine de l’Alabama. Sa filiale Kia Motors Corp assemble des utilitaires sport Sorento et des berlines Optima en Géorgie.

L’imposition de tarifs augmenterait les prix des produits nationaux et importés, ce qui causerait une charge financière et économique inutile à ses clients, a déclaré Teruhiko Tatebe, un porte-parole de Honda, au téléphone. Le constructeur automobile achète largement son acier et son aluminium aux fournisseurs américains, a-t-il ajouté.

Toyota, qui prévoit de construire une nouvelle usine de 1,6 milliard de dollars en Alabama avec Mazda Motor Corp., a déclaré que la décision de l’administration «nuira» aux constructeurs automobiles en augmentant les coûts et les prix des voitures et des camions vendus aux États-Unis. de l’acier dont le plus grand constructeur automobile d’Asie a besoin aux États-Unis est originaire du pays.

Des groupes de commerce représentant des constructeurs automobiles, dont General Motors Co. et Toyota, ainsi que des équipementiers comme Robert Bosch GmbH, avaient tenté d’avertir l’administration Trump des conséquences imprévues avant l’annonce des tarifs par le président.

Laisser un commentaire

A propos de l'auteur

La RédactionCet article a été posté par le webmaster le 11 avril 2018 à 17 h 30 dans la catégorie Actualité économique.

Derniers commentaires

  • Ludivine : S'il est tout à fait logique que les banques en ligne affic...
  • Erika : Ah mais je ne savais pas pour Danone et Michel et Augustin !...
  • Vaor : Et pourquoi 24 carats représente l'or pur ? Parce que il fa...
  • Gabriel : Réaliser la rénovation d'une maison est un grand projet. i...
  • David : Bonjour. J'ai des étagères et le plan de travail en ino...
  • Camille : Dans le cas ou on commence à avoir des difficultés dû à ...
  • tata : les fans de cuisine vont enfin pouvoir concilier ventre et p...
Achetez de l'or et de l'argent avec Goldbroker