Découvrez le nouveau billet de 5 euros en vidéo

💸 Peut-on trader les actions sans frais ? 🤔

La réponse est... OUI ! Avec eToro, on ne paye aucun frais de transaction sur l'achat et la vente d'actions (du monde entier). Le trading d'actions n'a jamais été aussi simple et ouvert à tous. L'inscription est rapide et gratuite.

Je veux en savoir plus

Depuis le 2 mai, un mystérieux nouveau billet circule désormais entre les mains de tous les français. De couleur grise avec quelques nuances de vert et d’émeraude et décoré de la figure mythologique grecque, la princesse Europe, il s’agit bien évidemment du billet de cinq euros. Retour sur ce dernier-né de la famille des billets européens.

Non, ce n’est pas un billet de Monopoly !

Nouveau billet 5 euros
Le nouveau billet de 5 euros

Lors de sa mise sur le marché, il en a surpris plus d’un. Au premier abord, beaucoup s’y tromperaient mais malgré les apparences, ce billet de cinq euros n’est définitivement pas un billet issu du célèbre jeu Monopoly ! Il serait même, au contraire, beaucoup plus dur à falsifier que l’ancien.

Un dispositif de sécurité renforcé

Pourtant de même couleur et de dimensions similaires, il est néanmoins équipé d’un dispositif de sécurité extrêmement renforcé. Mis en place par la Banque Centrale Européenne, il contient un fil de sécurité mais surtout un portrait en filigrane, visible par transparence ainsi qu’un portait holographique qui est uniquement perceptible en inclinant le billet.

Ils sont tous les deux à l’effigie de la princesse Europe. Cette technologie innovante le rendrait totalement infalsifiable. Enfin, son nombre émeraude provoquant des effets lumineux ainsi qu’un changement de couleur et son impression en relief finiront probablement de dissuader toutes les éventuelles tentatives de contrefaçons.

Petit à petit, il remplacera définitivement l’ancien qui sera progressivement retiré. Il vous faudra donc vous faire à ce petit nouveau qui est bien réelle et totalement sécurisé.

Sponsorisé par Be On

A lire :  Quel est le comportement des français en matière de retraite ?

Laisser un commentaire

Portail Economie