De nos jours, l’investissement dans les cryptomonnaies est de plus en plus démocratisé. De façon régulière, on constate l’apparition de nouvelles plateformes dédiées à la vente de jetons non fongibles (NFT). En effet, bien que l’Ethereum soit encore à ce jour le leader dans le domaine, nous avons droit à d’autres alternatives qui tendent à se renouveler. Ces autres solutions ont l’avantage de potentiellement rendre les choses moins coûteuses et plus rapides. C’est justement l’objectif qu’ambitionne d’atteindre JumpNet, la nouvelle plateforme d’Enjin dédiée aux NFT.
Le marché d’avenir des jetons NFT
Le prix des cryptomonnaies a récemment connu une importante chute, et cela a également eu des répercussions sur le marché des jetons NFT. Heureusement, des études nous rassurent en affirmant que cette crise ne laissera pas trop de séquelles importantes. De plus, l’engouement pour ce nouveau marché numérique continue à être à la hausse depuis quelques mois.
De ce fait, de nombreux acteurs se sont impliqués dans le marché des jetons NFT, dont les domaines de la mode, de la musique, de l’art contemporain, et plus spécifiquement les amateurs de gaming. En effet, l’économie réelle a depuis longtemps fusionné avec le monde virtuel, notamment à travers les microtransactions permettant l’achat de skins d’armes ou de personnages, d’améliorations d’équipements, etc.
Par ailleurs, le projet Enjin (ENJ) fait partie des leaders dans ce domaine. Pour renforcer cette position, les développeurs au sein d’Enjin ont depuis quelques mois mis en place une plateforme nommée JumpNet.
Il s’agit d’une plateforme spécialement dédiée à l’échange, à la création et à la vente de ces NFT. Mais là où JumpNet se démarque des autres plateformes, c’est qu’elle fournit des services sans y appliquer de frais.
Enjin ouvre sa plateforme JumpNet
La création de la plateforme JumpNet est encore assez récente. La première version sortie était une version test qui n’était accessible qu’à un public ciblé, et il n’était alors pas encore possible d’y effectuer des opérations. De nombreux partenaires projetant d’y créer leurs NFT y avaient également accès.
L’ouverture officielle de la plateforme ne pouvait se faire qu’après réalisation et validation d’un audit approfondi par une entité extérieure. Et cela est maintenant chose faite.
JumpNet, la nouvelle plateforme d’Enjin dédiée aux NFT, a ainsi été officiellement ouverte début juin. On y compte déjà un peu moins d’une centaine de projets. Plusieurs sont liés à la structure Enjin, tandis que d’autres proviennent de partenaires vérifiés. Ces projets sont généralement liés à des jeux vidéo connus ou à la plateforme Binance.
Mode d’utilisation de la plateforme JumpNet
Sur JumpNet, les prix de vente sont indiqués dans la cryptomonnaie JENJ. De ce fait, pour intégrer la plateforme, il vous est nécessaire de créer un compte et d’utiliser un Enjin Wallet. Cette opération peut être réalisée en toute simplicité avec un Smartphone. Vous pourrez ensuite acheter Enjin juste en scannant un QR code directement depuis ce portefeuille. Une fois l’achat d’ENJ effectué, vous aurez la possibilité de générer des JENJ. Notons que comme l’ENJ est un jeton ERC20, le tout sera agrémenté de frais en ETH.
Grâce à cette opération, vous êtes maintenant en mesure de faire migrer ces cryptomonnaies sur le réseau JumpNet, et d’enfin bénéficier de l’option sans frais qu’offre la plateforme. Vous pouvez aussi retourner en ENJ.
Notons que cette dernière opération ne nécessite pas de frais de transaction, étant donné que vous l’effectuez depuis le réseau JumpNet.