Les clés pour développer son business : les conseils de Walid Mostafi

💸 Peut-on trader les actions sans frais ? 🤔

La réponse est... OUI ! Avec eToro, on ne paye aucun frais de transaction sur l'achat et la vente d'actions (du monde entier). Le trading d'actions n'a jamais été aussi simple et ouvert à tous. L'inscription est rapide et gratuite.

Je veux en savoir plus

Lors de sa dernière année d’étude, Walid se lance avec son frère dans l’entrepreneuriat avec l’ouverture de MOSTACOS, un établissement de restauration rapide spécialisé dans le tacos français. Il monte en parallèle avec succès sa société de e-commerce FM ECOM et WINFLUENCES, son agence de marketing d’influence. Fort de ses succès, Walid nous partage aujourd’hui les éléments qui ont fait sa réussite.

Ne pas hésiter

Selon le jeune homme, l’hésitation est un frein pour un grand nombre de personnes qui souhaitent démarrer leur propre affaire et ainsi entrer dans l’entrepreneuriat.

« La plupart des gens veulent se lancer dans le business, mais la majorité se défile et hésite trop. En fin de compte, peu de personnes démarrent. L’important c’est de commencer, c’est la première étape et sûrement la plus importante. Quand j’ai ouvert MOSTACOS, je n’ai pas réfléchi une seconde, il fallait être réactif face à la concurrence. » 

Savoir bien s’entourer

Le jeune homme nous indique également que l’entourage est un élément essentiel  dans la réussite d’un entrepreneur. 

« L’entourage est un support essentiel. Pour n’importe qui mais surtout pour quelqu’un qui souhaite démarrer un projet conséquent comme une entreprise. Vos proches sont toujours là pour vous soutenir et vous guider. Je n’en serais clairement pas là aujourd’hui sans eux. Je pense en particulier à mon frère sans qui MOSTACOS n’existerait pas. »

Automatiser le plus de tâches possibles

Un autre conseil que Walid nous donne concerne l’automatisation pour faciliter le développement. 

« Il faut automatiser le plus de processus possibles : l’automatisation est un énorme gain de temps sur le long terme, temps que l’on peut consacrer ensuite à des actions plus importantes. L’élimination des tâches répétitives est un atout non négligeable pour n’importe quelle entreprise. Tout cela m’a permis de me libérer du temps pour mes proches et mes autres sociétés. »

Aller droit au but

A lire :  Le management fer de lance de l'industrie

Walid affirme ensuite que l’objectif fixé par le futur entrepreneur se doit d’être simple et clair. 

“ Démarrez simplement, sans trop réfléchir, la complexification viendra après. De toutes les façons, il y a de grandes chances pour que ça ne se passe pas comme prévu. Il faut aller droit au but dès le départ. Pour MOSTACOS par exemple, l’idée était des plus simples : amener le tacos français à Dieppe, ma ville d’origine. Pas besoin d’avoir une idée extrêmement technique ou complexe. Faire une chose simple mais bien la faire suffit amplement. ”

Améliorer son business en fonction des difficultés rencontrées

Enfin, Walid nous donne un dernier conseil pour bien développer son business. 

“ Il faut s’attendre à l’imprévu. Quand vous aurez démarré, vous allez faire face à des problèmes auxquels vous ne vous attendiez pas. Il faut voir ça comme une opportunité d’améliorer son business. Vous devez ajuster votre affaire en fonction des problèmes que vous rencontrez. C’est une des clés de la croissance d’une entreprise. »

Walid termine sur ces mots :

“ Rien ne vaut l’expérience du concret, un adage populaire nous dit que c’est en forgeant qu’on devient forgeron. Je me suis simplement lancé dans cette aventure. Ça n’a pas été de tout repos mais j’ai énormément travaillé pour avoir tout ce que j’ai aujourd’hui et j’en suis fier. ”

Linkedin : https://www.linkedin.com/in/walidmostafi/Linkedin: 

Instagram: https://www.instagram.com/walid.mostafi/?hl=fr

Laisser un commentaire

Portail Economie