Alors que le début de l’année 2012 pointe le bout de son nez, la récession est clairement installée en France et personne ne peut dire aujourd’hui pendant combien de temps ce recul de la croissance va durer.
Pour pallier un peu à la crise, de nouveaux types de webmarketing voient le jour, mais d’autres encore revoient le jour, c’est le cas du domaine du jeux en ligne.
Les jeux en ligne sont en première ligne
Véritable révolution des années 2000, le secteur du jeu sur le web est sans doute le plus porteur ou le plus en croissance de ces 10 dernières années.
Pesant plusieurs millions d’euros par an rien qu’en France, les jeux en ligne se sont affirmés par le biais de deux formats, les jeux en flash et les jeux concours qui pullulent aujourd’hui sur internet.
Les jeux en flash toujours aussi populaires
Les jeux en flash, qui parmi nous n’y a pas encore joué ? Ne serait-il pas mentir que de dire n’avoir jamais jouer à un jeu en flash ou bien seulement y avoir pensé !
Et bien ce secteur devient de plus en plus porteur avec une cible jeune qui se renouvelle mais également la cible qui vieillit et qui reste fidèle aux différents sites de jeux en flash, que cela soit aussi bien des jeux de guerre ou encore des jeux de filles.
Les jeux concours ont la côte
Mais dans cette période de crise économique, ce sont également les jeux concours qui reviennent au goût du jour et leur participation ne cesse d’augmenter un peu plus chaque jour sur la toile.
Que cela soit pour gagner des voyages, des produits High Tech comme des iPhones ou pleins d’autres lots, les jeux concours sur internet sont de plus en plus utilisés et cela par de multiples firmes afin de booster des chiffres de ventes parfois en berne pour 2011.