Le Crédit Agricole met le modèle coopératif en avant

Suite à une crise persistante, le Crédit Agricole souhaite mettre davantage ses sociétaires au cœur de sa démarche coopérative.

Le système mutualiste : les valeurs humanistes avant tout

Le Crédit Agricole met le modèle coopératif à l'honneur

Dans ce contexte instable propice à une crise financière durable, il est rassurant de choisir un système mutualiste où le client à la parole. En effet, les clients sont rassurés d’avoir des parts sociales qui sont moins risquées que des actions mais aussi d’avoir un rôle à jouer.

Le Crédit Agricole valorise avec son système coopératif, la solidarité et de nombreuses valeurs humanistes au travers de son pacte coopératif et territorial. En effet, le Crédit Agricole veut devenir un véritable partenaire social pour ses sociétaires c’est pourquoi il s’investit pour la protection de l’environnement et en faveur d’associations.

Sa priorité pour 2015 restera la relation client ce qui lui permettra de dépasser ces actuels 7 millions de sociétaires.

Une banque soucieuse de ses salariés

Ce système ne se limite pas aux clients puisque les salariés bénéficient également du système mutualiste. D’ailleurs le Crédit Agricole est mis en avant depuis quelques années dans le palmarès des employeurs pour son travail en matière des ressources humaines.

Chaque salarié du groupe peut bénéficier d’une formation au sein du centre de formation du Crédit Agricole. Le salarié est également valorisé au niveau de la rémunération avec un fixe, une part variable ainsi qu’un intéressement.

Le Crédit Agricole repose donc sur la complémentarité entre la compétence des salariés et la connaissance du territoire des administrateurs sociétaires.

Sponsorisé par BeOn

Laisser un commentaire

Portail Economie