Le MBA Digital and RetailBanking : une formation de plus en plus recherchée

Les banques doivent souvent rivaliser d’ingéniosité pour déployer de nouveaux produits bancaires efficaces et performants. Elles ont donc besoin de talents spécifiques qui se construiront sur la banque digitale de demain. Pour la rentrée 2016, l’ELMV se prépare à accueillir 20 étudiants dans son cursus MBA Digital and RetailBanking.

Une formation à la « Une »

formation

L’école de Management Léonard de Vinci est la seule école de commerce qui propose en exclusivité le MBA Digital And RetailBanking en France. Cette formation de haut niveau dans le domaine de la Banque Numérique sera mise en place à la rentrée 2016.

Cette nouvelle formation Master de Commerce de 13 mois exclusivement en anglais vise à former de futurs professionnels directement opérationnels dans le domaine de la banque en ligne.

Pourquoi ?    

l-ecole-de-management-leonard-de-vinci-emlv

Les jeunes diplômés qui veulent s’aventurer dans ce secteur comprennent vite qu’un cursus classique en banque n’est pas rédhibitoire pour les recruteurs, mais qu’un petit plus fera la différence.

En effet, la banque n’échappe pas à l’invasion du « numérique ». L’objectif de cette formation est donc de retailler les métiers de la banque pour que les diplômés puissent s’adapter rapidement dans leur milieu.

Les métiers de la banque changent. Les jeunes diplômés souhaitent maintenant devenir  « Head of e-business », « Client Service Manager », « Pirvatebanker », « Business Analyst », « Development Manager » ou « CreditAnalyst ».

Une formation à double compétences

hec

Non seulement les diplômés seront des experts en transformation digitale des banques, mais ils recevront également des enseignements sur la dimension financière et commerciale. La formation est ouverte à tous les étudiants ayant validé un bac + 4 en Économie, comptabilité, gestion, finance avec au moins deux années d’expérience professionnelle.

A lire :  L'année 2013 va-t-elle signer le boum de la banque en ligne ?

Attention, une note minimum de 800 au TOEIC (test d’anglais) est nécessaire pour pouvoir suivre les cours exclusivement en anglais. Les candidats doivent avoir 240 crédits, ECTS. Des candidats bénéficiant de 180 crédits ECTS et justifiant de 2 ans d’expérience professionnelle peuvent également candidater.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!