Quand le Smartphone devient une banque mobile

Discuter et rester en contact avec des amis via les réseaux sociaux, réserver un dîner et faire du shopping : le Smartphone fait désormais partie intégrante de notre vie quotidienne. De nombreuses applications innovantes et conviviales ont rendu les actions numériques de nos actions de vie plus rapides et plus confortables.

Même le secteur bancaire et financier a vu naître des applications simples et flexibles. Ils vous permettent de gérer votre compte courant et vos opérations bancaires via votre Smartphone. La banque mobile n’est plus une tendance future, mais une réalité pour les banques et les utilisateurs.

La croissance de la banque numérique a été l’une des tendances financières les plus importantes en Europe ces dernières années. La France, l’une des plus grandes économies du continent, a connu un grand virage vers cette nouvelle tendance bancaire.

La banque mobile en France

La banque mobile en France

Les prestataires bancaires en France sont désormais un mélange de banques de grande envergure, d’institutions internationales et de banques Internet. De nombreuses banques de renom proposent désormais des services numériques, ainsi que des services traditionnels proposés dans les agences. Cela reflète l’augmentation de la banque en ligne et mobile en France.

Les fournisseurs de services bancaires mobiles du pays comprennent : des banques nationales populaires telles que BNP Paribas, Société Générale et CIC. Elles proposent toutes des services et applications mobiles.

Des fournisseurs de communications comme Orange, Apple et Android proposent désormais des services de banque mobile et de paiement.

Caractéristiques de la banque mobile

Caractéristiques de la banque mobile

La capacité des services bancaires mobiles repose sur le téléchargement d’applications bancaires sur des Smartphones ou des tablettes. Ceux-ci permettent aux utilisateurs d’exécuter des fonctions et d’accéder aux services à partir de leur appareil. Chaque banque a sa propre application, et les clients peuvent l’utiliser pour des différentes actions.

Par exemple, ils peuvent effectuer des paiements à partir de leur appareil, y compris payer des factures, transférer de l’argent sur différents comptes, rembourser des amis pour leur part de dîner, et même faire du shopping.

Les applications permettent également de vérifier des soldes des comptes, de faire un suivi des comptes et budgétisation. Elles permettent un suivi des investissements en accédant à des informations financières à jour.

A lire :  Transactions bancaires en ligne, un service sûr ?

Les utilisateurs peuvent contacter les conseillers financiers des banques pour obtenir des informations et des conseils pertinents. Il leur est possible d’accéder à de l’argent à partir de comptes mobiles partout dans le monde.

Bref, les applications bancaires permettent d’avoir un accès 24/7 aux services et informations du compte.

Il existe cependant des limites aux services bancaires par Smartphone par rapport aux services bancaires de bureau et traditionnels. Les services de prêt sont limités et vous ne pouvez actuellement pas transférer d’argent entre des comptes en devises étrangères. La dépendance à la connexion wifi pourrait être un problème si vous vivez dans une zone rurale, bien que la couverture Internet soit généralement bonne.

La banque mobile, est-elle sécurisée ?

La banque mobile

Il y a eu des craintes quant à la sécurité des services bancaires mobiles. Malgré sa croissance, des études ont montré que les niveaux de confiance restent inférieurs à ceux de la banque traditionnelle. Les principales raisons sont les problèmes tels que la protection des données, la sécurité des transactions et le cryptage.

Cependant, les prestataires bancaires travaillent constamment pour relever les défis et minimiser les menaces. Les fonctions de sécurité des systèmes bancaires et de paiement mobiles incluent l’utilisation de l’identification par empreinte digitale avec de nombreux systèmes. Les niveaux élevés de cryptage et une fonction de déconnexion après des périodes d’inactivité, assurent également la sécurité des utilisateurs et de leurs biens.

Il existe des mesures à prendre pour vous protéger contre la fraude et les failles de sécurité.

  • Installer un mot de passe hautement sécurisé pour protéger votre compte
  • Éviter les réseaux publics lors de la connexion à votre application
  • Vous déconnecter de votre compte immédiatement après avoir fini de l’utiliser.

Les meilleures applications de banques mobiles

Les meilleures applications de banques mobiles

Le N26 : l’essentiel sans frais

Découvrez la banque mobile avec N26, sans paperasse et sans frais cachés. Avec cette application, vous pouvez gérer votre argent en temps réel depuis votre Smartphone et commencer à effectuer des paiements mobiles avant l’arrivée de votre carte physique.

A lire :  Crédit Agricole, LA banque coopérative : participation, échange local et dimension sociale

Découvrez un compte bancaire sans frais mensuels et obtenez une Mastercard gratuite à utiliser dans le monde entier. Vous pouvez profiter de zéro frais de change dans toutes les devises, retirer de l’argent et effectuez des virements dans la zone euro. Cela ne prend que quelques minutes pour commencer et vous n’avez même pas besoin d’un montant de dépôt minimum pour ouvrir votre compte N26.

Hello Bank : l’appli en ligne

Une solution tout-en-un pour vous aider à garder un œil sur vos comptes et à effectuer vos transactions quotidiennes est l’application bancaire Hello Bank. Elle offre des solutions gratuites, sûres, faciles à utiliser et disponibles 24 h/24 et 7 j/7. Avec Hello Bank, vous pouvez réaliser vos transactions.

L’EasyBanking Code vous simplifie la vie en maintenant un niveau de sécurité maximal lors des processus d’authentification et de validation de vos transactions.

Avec l’application Hello Bank, vous pouvez utiliser votre lecteur de carte pour vous connecter ou effectuer vos transactions. Mais vous pouvez également utiliser itsme pour effectuer toutes vos transactions en toute sécurité à l’aide de votre Smartphone, carte SIM et code personnel.

Avec cet outil, vous pouvez dire au revoir à votre lecteur de carte une fois pour toutes. itsme est géré par Belgian Mobile ID, un consortium qui regroupe les plus grandes banques et opérateurs de réseaux mobiles belges. Le réseau utilisé pour accéder à itsme est entièrement sécurisé.

Revolut : l’application bancaire pour les internationaux

Revolut est une application bancaire et une carte de paiement qui se positionnent comme une alternative aux produits bancaires traditionnels. Elle est conçue pour s’adapter à la vie de ceux qui ont un style de vie mondial, ou de tous ceux qui veulent la flexibilité que vous ne pouvez pas obtenir des banques ordinaires.

L’objectif de Revolut est de s’adapter aux besoins des clients en leur donnant le contrôle. Il existe des comptes pour les entreprises et les consommateurs, et Revolut propose des dépenses mondiales et des transferts d’argent internationaux sans frais cachés.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!