Accueil » Crédit

5 astuces pour négocier son crédit à la consommation

crédit à la consommation

Demander un crédit à la consommation est une bonne façon d’obtenir une réserve d’argent à utiliser pour ses projets. Avant de se lancer dans la souscription, il est essentiel de se pencher sur les conditions afin que ce crédit ne coûte pas trop cher à l’emprunteur. Des règles sont donc à connaître avant la signature.

1. Comparer les différentes offres

Le premier réflexe à avoir pour pouvoir négocier un crédit à la consommation est de comparer les propositions des différents organismes. Le site financer.com propose un simulateur permettant de trouver le meilleur crédit. Grâce à cet outil, vous allez pouvoir voir les différences notables pour la même durée de crédit et la même mensualité.

Cette étape va permettre de négocier les meilleures conditions en faisant marcher la concurrence. Un organisme de crédit est alors plus disposé à faire baisser son taux d’intérêt s’il sait que le client peut trouver mieux ailleurs. Il s’agit donc d’une bonne façon de négocier son crédit.

2. Se renseigner sur les taux pratiqués

meilleur taux crédit consommation

La variation la plus importante en termes de crédit à la consommation se situe au niveau du taux effectif global. Il peut facilement passer du simple au double. Pour pouvoir bénéficier du taux le plus bas, il faut donc comparer différents prestataires pour obtenir le meilleur taux.. En fonction des propositions de chaque organisme, le meilleur choix va se détacher.

Vous pouvez également demander la révision de votre taux d’intérêt par votre organisme bancaire en lui faisant part de ceux pratiqués par la concurrence. Cette démarche permet parfois d’avoir gain de cause et de déboucher sur une proposition plus raisonnable.

3. Rassurer l’organisme de crédit

Aussi bien dans son intérêt que dans celui de l’emprunteur, la solvabilité est aujourd’hui étudiée à la loupe. Avec la volonté de protéger les personnes qui possèdent un équilibre financier fragile, les règles d’obtention se durcissent. Vous pouvez donc parfois vous retrouver avec des conditions assez strictes mais qui ne vont pas vous convenir.

Une des façons de négocier son crédit à la consommation serait donc de prendre rendez-vous avec un conseiller financier. En mettant en avant un CDI depuis de nombreuses années, une stabilité financière via des relevés bancaires sur plusieurs mois, il est possible de faire fléchir l’organisme où la demande a été faite. La présence d’un garant qui se porte caution est évidemment un plus.

4. Faire appel à un courtier

courtier en crédit consommation

Cet expert du crédit va pouvoir mettre un élément de votre situation personnelle ou professionnelle en avant pour obtenir de meilleures conditions. Une bonne solvabilité, une situation professionnelle stable ou le fait que vous êtes propriétaire sont autant de points qui vont permettre de mettre en place une négociation. Il suffit de confier son dossier à un courtier pour obtenir une proposition plus adaptée.

Travaillant quotidiennement avec des organismes financiers, choisir le bon courtier va permettre d’obtenir un meilleur taux. Au lieu de passer par la voie traditionnelle, il va pouvoir faire une demande directe pour son client. Grâce à des relations positives entre les deux parties, la négociation aboutit bien souvent à un accord très avantageux.

5. Demander un rachat de crédits

Rachat de crédit

Lorsqu’une personne possède un grand nombre de crédits, il lui est souvent difficile d’équilibrer son budget. Dans ce cas, une renégociation du crédit à la consommation peut être envisagé. Il entrera alors dans le rachat de crédits. L’organisme financier va proposer un tout nouveau crédit pour l’ensemble des dettes.

A ce moment-là, une toute nouvelle mensualité sera proposée en fonction des capacités financières de l’emprunteur. Ce sera le bon moment de renégocier le taux effectif global afin que le crédit à la consommation ne coûte pas trop cher. Cette pratique est courante donc il ne faudra pas hésiter à prendre rendez-vous pour parler de vive voix des possibilités en la matière. Des conditions avantageuses vont permettre de rembourser plus rapidement ses dettes auprès de l’organisme prêteur.

Mots-clés

| |

Laisser un commentaire

A propos de l'auteur

La RédactionCet article a été posté par le webmaster le 15 janvier 2018 à 5 h 01 dans la catégorie Crédit.

Derniers commentaires

  • Erika : Ah mais je ne savais pas pour Danone et Michel et Augustin !! Marque bonne mais très cher par ailleurs......
  • Vaor : Et pourquoi 24 carats représente l'or pur ? Parce que il fallait 24 graines de caroubier pour obtenir le poid...
  • Gabriel : Réaliser la rénovation d'une maison est un grand projet. il est normal de se soucier de la qualité des inst...
  • David : Bonjour. J'ai des étagères et le plan de travail en inox pour un restaurant. Si ça intéresse quelqu'un ...
  • Camille : Dans le cas ou on commence à avoir des difficultés dû à la fatigue pour monter les escaliers, l'installati...
  • tata : les fans de cuisine vont enfin pouvoir concilier ventre et portefeuille remplis...
  • demeter : la ferraille des 2 navire mainteresse apeler moi au 0668553558 merci...
  • TRAUFLER : bonjour, j'ai 3kg de bronze à vendre (lettres et crucifix de tombes) est-ce-que vous achetez ce type de mé...
  • Gouteux : Bonjour je vends de la fonte. Ça intéresse quelqu' un ?...
  • elisabeth HEINTZ : bonjour j'ai un lustre en cuivre des années 1950 je voudrais vendre au prix du kg mais ou dois je aller p...
  • Laurence : Effectivement c'est une formation porteuse. Je mets des ressources en ligne gratuitement sur un petit site po...
  • David : Des nouvelles concernant l'enquête de 60Millions de consommateurs ?...
Achetez de l'or et de l'argent avec Goldbroker