Comment obtenir un rachat de crédits

La procédure à suivre pour obtenir un regroupement est simple

Rachat de crédit

La première étape à faire est de rentrer en contact avec un établissement de rachat de crédit spécialisé ou encore un établissement bancaire traditionnel. La deuxième étape est de réunir les documents que l’établissement exige après le devis rachat de crédit effectué

Les papiers nécessaires à l’obtention d’un rachat de crédit

Les documents qui sont demandés par les établissements de rachat de crédit servent à établir le diagnostic de la situation d’endettement du demandeur, puis à monter le dossier de rachat de crédit qui sera soumis ensuite au client. Pour établir ce diagnostic, la personne endettée doit fournir des justificatifs d’identité et du statut, les tableaux d’amortissement des emprunts en cours et un justificatif de résidence.

La signature du contrat de rachat

Lorsque l’offre de prêt unique est acceptée par le client, un nouveau contrat de crédit est rédigé avec les clauses et obligations y afférentes. Le client le signe alors et le rachat de crédit peut être mis en place rapidement.

Tout regrouper en un prêt unique

Courtier en rachat de crédit

Le regroupement de crédits permet en lui-même de se retrouver avec un meilleur taux d’emprunt et bien souvent de contrer le surendettement. Et pour cause, il ne reste plus à celui qui le contracte qu’un seul prêt à rembourser. Le taux de ce dernier ne peut qu’être inférieur à l’ensemble des taux des autres crédits en cours. La mensualité est donc allégée.

Faire jouer la concurrence

Pour obtenir un taux intéressant, il est primordial de faire jouer la concurrence. Cela sous-entend qu’il faut procéder à une comparaison des propositions venant de différents établissements bancaires ou intermédiaires. Les comparatifs en ligne peuvent également faire l’affaire.

A lire :  Baisser ses mensualités avec le rachat de crédit

Faire appel à un courtier

Comme pour un prêt classique, celui-ci est soumis à différentes négociations. On peut, par exemple, négocier le taux d’intérêt. Pour éviter de se faire avoir avec le nombre de propositions qui sont disponibles, il est conseillé de faire appel à un courtier. Son sens de négociation est redoutable. C’est un professionnel qui doit maîtriser son domaine.

1 réflexion au sujet de « Comment obtenir un rachat de crédits »

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!