Pourquoi recourir à un rachat de prêt ?

💸 Peut-on trader les actions sans frais ? 🤔

La réponse est... OUI ! Avec eToro, on ne paye aucun frais de transaction sur l'achat et la vente d'actions (du monde entier). Le trading d'actions n'a jamais été aussi simple et ouvert à tous. L'inscription est rapide et gratuite.

Je veux en savoir plus

Vous souhaitez en savoir plus sur le rachat de prêt ? Vous vous demandez dans quels cas le solliciter ou encore si c’est vraiment intéressant ? Nous allons tenter de répondre à vos questions.

Qu’est-ce qu’un prêt bancaire ?

Pour les particuliers et les professionnels, le prêt bancaire est un moyen privilégié pour financer un projet. Grâce à cette avance, il sera plus pratique de réaliser un projet. Il faut disposer des moyens nécessaires pour assurer la capacité de remboursement tout au long de la durée de votre engagement.

L’emprunt peut être contracté auprès d’une banque traditionnelle ou d’une plateforme de crédit en ligne. Les prêts sont classés en deux principales catégories, à savoir le crédit à la consommation et le crédit immobilier. Ils sont déterminés en fonction de leur durée et de l’objet du crédit.

Les crédits à la consommation sont assimilés aux crédits à court terme. Ils sont destinés à financer des dépenses de la vie courante telles que les voitures. Les crédits immobiliers sont des emprunts sur le long terme, ils peuvent durer de 10 à 15 ans, même plus. Ils ont pour but d’acquérir un terrain, un bien immobilier ou pour effectuer des travaux de rénovation ou d’aménagement.
Le prêt bancaire vous permet d’investir, et ce, même si vous ne disposez pas des fonds nécessaires.

Quand faut-il penser à l’éventualité de faire racheter son prêt ?

racheter son prêt

Si vous avez accumulé plusieurs dettes, optez pour un rachat de crédit. Avec cette alternative, vos dettes seront regroupées en une seule. Cette option vous permet de réduire le montant à payer de vos mensualités. Cette alternative est intéressante si vous souhaitez apaiser vos charges ou bénéficier d’une trésorerie supplémentaire. C’est aussi un moyen d’éviter le surendettement.

A lire :  Le rachat de crédit a-t-il des conséquences sur l'assurance emprunteur ?

Dans le cadre d’une demande de rachat immobilier, la banque analyse minutieusement la situation de chacun de ses clients. L’acceptation de la demande dépendra de la situation financière du débiteur et de la nature de son projet. Toutefois, le montant du rachat de crédit est limité à 75 000 euros, dans le cadre d’un prêt conso. Pour ce qui du prêt immobilier, il est plafonné jusqu’à 2 millions d’euros.

Attention à bien choisir votre organisme de prêt

Il faut savoir que toutes les propositions de refinancement ne sont pas forcément avantageuses. En effet, certains établissements de crédit ne précisent pas leurs frais. De ce fait, ils vont démontrer le montant des nouvelles mensualités hors frais. Vous serez confronté à une offre attractive en théorie. Mais dans la réalité, l’offre ne sera pas conforme à vos attentes et à vos besoins.

Faire racheter son prêt n’est pas anodin. Pour éviter les déceptions, il est préférable de bien se renseigner et surtout de faire appel à un établissement bancaire spécialisé comme My Money Bank. Ce dernier bénéficie de plus de 25 années d’expertise dans le crédit et le rachat de crédit. Si vous avez un besoin en rachat de crédits (crédit auto, crédit travaux, prêt personnel, ou encore crédit immobilier), vous devriez jeter un œil à leur site internet.

Laisser un commentaire

Portail Economie