Comme partout en France, la défiscalisation est de plus en plus pratiqué par les habitants de la ville d’Angers. Les angevins qui souhaitent défiscaliser leurs biens immobiliers et faire des économies d’impôts doivent s’intéresser aux lois de défiscalisation et mesurer les avantages et les inconvénients propres à chaque loi.
Utiliser la Loi ROBIEN pour sa défiscalisation
Si vous souhaitez défiscaliser vos biens à Angers dans le Maine et Loire, intéressez à la LOI ROBIEN. Celle-ci a en effet de nombreux avantages.
La loi Robien prend en compte l’amortissement du bien en complément des charges déductibles, ce qui permet la création d’un déficit de 10 700 € sur la globalité du revenu. Autre avantage pour le propriétaire : le locataire du bien immobilier peut-être un ascendant ou un descendant non membre du foyer fiscal.
En revanche, à Angers comme ailleurs en France, la loi Robien impose d’être engagé au minimum pour 9 ans. Cela peut constituer une contrainte importante pour certains ménages.
La Loi Malraux pour défiscaliser son patrimoine à Angers
Deuxième loi incontournable pour la défiscalisation à Angers : la LOI MALRAUX.
La loi Malraux comprend 2 avantages majeurs. Un déficit peut être imputé sur le revenu global en fonction de la taille et des travaux de rénovation, le tout sans limitation de montant. Ce dispositif qui incite à la rénovation et à la restauration de biens immobiliers autorise la location sur les mêmes bases que le dispositif Borloo.
Le seul inconvénient de cette loi est que l’investissement réalisé pour défiscaliser ne peut être fait que pour une restauration complète d’un immeuble basé dans des quartiers protégés. L’investisseur doit donc être très disponible pour diriger son opération de défiscalisation.
Consultez le site internet Finance Active pour en savoir plus sur la défiscalisation et la finance à Angers.